Le coloré, décalé et ludique “25 Hours Hotel”, à Vienne

Aménagé par l’agence BWM Architekten und Partner, associée pour l’occasion à l’architecte et décorateur d’intérieur Armin Fischer, le 25 Hours Hotel est un lieu coloré, éclectique et étonnant.

Situé dans le 7e district de la ville, connu pour sa scène artistique et créative, ce boutique hôtel évoque l’univers fantastique du cirque. Il propose, à ses visiteurs, une certaine extravagance, un petit “brin de folie” comme on dit parfois, qui permet de passer un moment ponctuel inattendu et inoubliable.

Le projet :

(via weheart)

Ce que nous avons aimé:

Faisant écho à l’univers du cirque du début du 20e siècle, cet hôtel combine habilement des meubles anciens, des antiquités, des souvenirs évoquant l’art du cirque, et des meubles plus contemporains et autres objets design.

C’est d’ailleurs là que l’on remarque l’habileté de ce projet de décoration intérieure: celui-ci, bien que totalement axé vers un parti-pris très fort, ne tombe jamais pour autant dans la “lourdeur” ou la caricature.

Il propose une véritable expérience aux visiteurs, qui est certes peut-être un peu difficile à transposer directement dans une maison ou un appartement privé, mais qui contient quand même quelques astuces intéressantes…

Les idées et astuces déco à reprendre:

  • Les petites “touches” qui rappellent le cirque ici ou là, même dans les lieux où il semble pas y en avoir (si si, cherchez bien ;) ).
  • L’utilisation de couleurs vives et contrastées.
  • Ce lieu est composé à partir d’objets qui semblent tous totalement différents… et qui le sont réellement. Observez bien: au sein d’une même pièce, les hauteurs, les matières, les formes, sont toujours différentes, ce qui créé une réelle diversité visuelle.
  • Le décorateur prévoit par contre toujours, au sein de chaque espace, des endroits où le regard peut se “reposer”: ici un grand mur gris uniforme, là d’imposantes baies vitrées, etc.
  • On remarquera aussi l’attention toute particulière qui a été apportée aux combinaisons colorées entre les accessoires et les pièces qui les accueillent.

Et vous, qu’en pensez-vous?

Des idées, des remarques, des commentaires… N’hésitez à pas à nous en faire part!

About these ads

À propos de Conseils déco

Des conseils et des exemples concrets en décoration et design d’espaces.
Ce contenu a été publié dans Hôtels, avec comme mot(s)-clef(s) , , , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Une réponse à Le coloré, décalé et ludique “25 Hours Hotel”, à Vienne

  1. Je le note de suite dans mon carnet d’adresses!

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s