Un 40 m² au cœur de Stockholm par Alexander White

Appartement à Stockholm par Alexander White – Photographies Henrik NeroL’architecte d’intérieur et décorateur Alexander White a réalisé le réaménagement complet de cet appartement de 40 m² idéalement situé dans la capitale suédoise. Bien structuré et aéré, l’espace use de tous les codes de la décoration scandinaves pour offrir un lieu de vie minimaliste et chaleureux.

Le projet :

Conseilsdeco-Stockholm-architecture-interieur-decoration-Alexander-White-reamenagement-appartement-scandinavie-minimaliste-chaleureux-projet-Henrik-Nero-02 Conseilsdeco-Stockholm-architecture-interieur-decoration-Alexander-White-reamenagement-appartement-scandinavie-minimaliste-chaleureux-projet-Henrik-Nero-03 Conseilsdeco-Stockholm-architecture-interieur-decoration-Alexander-White-reamenagement-appartement-scandinavie-minimaliste-chaleureux-projet-Henrik-Nero-04 Conseilsdeco-Stockholm-architecture-interieur-decoration-Alexander-White-reamenagement-appartement-scandinavie-minimaliste-chaleureux-projet-Henrik-Nero-05 Conseilsdeco-Stockholm-architecture-interieur-decoration-Alexander-White-reamenagement-appartement-scandinavie-minimaliste-chaleureux-projet-Henrik-Nero-06 Conseilsdeco-Stockholm-architecture-interieur-decoration-Alexander-White-reamenagement-appartement-scandinavie-minimaliste-chaleureux-projet-Henrik-Nero-07 Conseilsdeco-Stockholm-architecture-interieur-decoration-Alexander-White-reamenagement-appartement-scandinavie-minimaliste-chaleureux-projet-Henrik-Nero-08 Appartement à Stockholm par Alexander White – Photographies Henrik Nero

Photographies : Henrik Nero

Ce que nous avons aimé :

Pièce principale de l’appartement, la salle de séjour avec ses deux grandes fenêtres donnant sur la rue offre un espace confortable et accueillant. Peu de mobilier ici, mais chaque élément dispose de sa fonction et partitionne l’espace. Le canapé et la table basse, positionnés sur un tapis marquent clairement la zone salon, tandis que la méridienne accueillante offre un agréable coin lecture en journée, et un nid douillet à la nuit tombée.

On retrouve aussi dans cet espace les éléments essentiels à un aménagement chaleureux, des vases pour recevoir de l’eau et des végétaux, de nombreuses bougies… Dans le jeu des couleurs, on note comme c’est souvent le cas dans les environnements d’inspirations scandinaves du blanc, des couleurs neutres qui se fondent les unes dans les autres, et du bois pour renforcer la sensation de bien être. Mention spéciale au parquet de chêne à chevron qui court de l’entrée au salon.

Conseils et astuces déco :

  • Dans un petit espace comme celui-ci, il est très important de multiplier les fonctions. L’espace de nuit devient en journée une méridienne accueillante, tandis que dans le couloir d’entrée, un petit bureau vient apporter une fonction à un lieu de transition sans rôle défini.
  • Privilégier l’apport de lumière naturelle, dans la pièce de vie, on trouve des rideaux très légers qui ne priveront pas l’espace de lumière, mais préserveront l’intimité des occupants.
  • Mêler les matières, nous ne le répéterons jamais assez, en alternant pièces contemporaines et pièces chinées, on apporte de la personnalité et une histoire à son intérieur.
Advertisements

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s