Un superbe mur de briques noir et beaucoup de bonnes idées dans cet appartement de 35 m²

Aujourd’hui, nous partons à Lviv en Ukraine pour découvrir la rénovation d’un appartement de 35 m² orchestrée par le studio d’architecture Replus Design Bureau. Une optimisation de l’espace pour ne perdre aucun centimètre carré dans un appartement qui a su conserver sa singularité historique tout en proposant des éléments de décoration très contemporains. Ce que nous avons aimé et nos conseils déco juste après la visite en images :

Le projet :

CREATOR: gd-jpeg v1.0 (using IJG JPEG v62), quality = 82

Photographies : © Maksim Sosnov

Source

Ce que nous avons aimé :

Tout en se concentrant sur la maximisation de l’espace disponible, les architectes ont cherché à préserver les détails historiques de l’appartement. Ils ont par exemple conservé les parquets anciens et l’immense mur de brique, en y apportant des touches de modernité très intéressantes.

Pour gagner un maximum d’espace, ils ont surélevé le lit dans la pièce principale. Cette mezzanine traitée à la manière d’un loft permet de définir clairement les différentes zones de vies et de créer deux espaces différents dans le même espace. En soulevant le lit au dessus du sol, ils ont pu créer un véritable salon avec canapé, et ajouter de très nombreux rangements.

De la même manière, la cuisine agit ici comme le centre de la maison où le grand îlot peut être prolongé pour transformer la pièce en salle-à-manger.

Conseils et astuces déco :

  • C’est un conseil qui revient très souvent, si la hauteur sous plafond vous le permet, n’hésitez pas à prendre le hauteur dans vos aménagement.
  • Un mur de briques conservé et peint, voilà une belle manière de sublimer l’existant en lui ajoutant un cachet contemporain.
  • Dans un petit espace, miser les miroirs permet d’agrandir virtuellement l’espace.

Retrouvez plus de projets d’appartements en visitant nos archives.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s