Maff Apartment

Situé dans le centre ville de La Haye, aux Pays-Bas, le Maff Apartment est un petit appartement situé dans un manoir historique de la fin du XIXe siècle, qui a été réaménagé pour pouvoir servir d’hébergement temporaire (d’une nuit à des locations de plus longues durées), dans un cadre contemporain et luxueux.

Le projet:

Destiné aux entreprises ou aux particuliers, ce gîte offre une alternative originale au séjour traditionnel en hôtel. Il a été aménagé par l’agence Queeste Architecten.

(via maff)

Ce que nous avons aimé :

Bien qu’il ne propose qu’une petite surface, ce studio offre un certain sentiment d’espace, et parvient à éviter tout aspect “étriqué” ou “confiné”. Visuellement, il rappelle même presque certains des appartements nettement plus spacieux.

Ce sentiment d’espace provient essentiellement du concept d’aménagement et de décoration intérieure mis en place, privilégiant le mobilier intégré et les formes courbes. L’utilisation particulière de la couleur (murs entièrement blancs, sol uniformément foncé gris anthracite, et “bande” orange qui vient dynamiser l’espace) participe également à l’identité si particulière de ce logement.

On remarquera également la place spécifique qui est attribuée au lit, perché, et qui apparait comme une extension de la Banquette.

Les idées et astuces déco à reprendre :

  • Un sol uni et assez sombre, qui relie visuellement les différentes pièces entre elles (entrée, salle à manger, cuisine, salle de bains).
  • Un intérieur entièrement blanc pour maximiser l’apport de lumière naturelle (ici, c’est particulièrement pertinent du fait que la surface est assez petite).
  • Des courbes pour “fluidifier” et agrandir l’espace.
  • Une couleur tonique qui vient “dynamiser” l’espace.
  • Du mobilier et des rangements intégrés pour utiliser au mieux la place disponible.

Et vous, qu’en pensez-vous ?

Des idées, des remarques, des commentaires… N’hésitez à pas à nous en faire part!

Advertisements

3 commentaires

  1. Perso, j’apprécie vraiment ce côté épuré et très design. En plus la couleur orange donne du tonus tout en nous ramenant à la nostalgie des années 70.

  2. @ daniel: vous êtes un peu sévère, non 😉
    @ marie: c’est vrai que ça fait un peu seventies… je n’y avais pas pensé tout de suite mais c’est assez flagrant en fait!

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s