8 bureaux tendances pour bien préparer la rentrée !

La fin de l’été approche à grands pas et il est sans doute temps de se remettre au travail. Que vous travailliez à domicile ou pas, aménager un espace bureau confortable chez vous est une source de motivation indispensable pour décupler votre efficacité et vous faire plaisir. Nous vous proposons aujourd’hui une sélection d’espaces de travail à la décoration inspirante avec nos conseils et bonnes idées déco à reproduire.

Dans ce bureau on trouve de grandes étagères de type industriel directement fixées au mur. En dépareillant la taille et les couleurs des boites, classeurs, dossiers, vous pourrez créer facilement de motifs qui dynamiseront l’espace (et votre créativité). Peut être même que cette solution vous donnera envie de ranger vos affaires plus souvent !

Aménagez vous un espace confortable! Pensez au tapis, à la qualité de votre assise, si vous voulez profiter pleinement de votre bureau, vous devez vous y sentir bien!

La lumière est une composante essentielle de la bonne humeur. Alors pour travailler avec le sourire, optez pour un bureau baigné de lumière et situé face à une fenêtre.

Rien de tel que de jouer avec plusieurs luminaires, plafonnier, lampes à poser, lampes de bureau, qui vous permettrons d’ajuster la luminosité et l’ambiance de votre lieu de travail. Une bonne luminosité, ce sont des yeux reposés!

Pensez aux plantes vertes pour votre bureau. Elles vont créer une ambiance zen et apaisante parfaite pour favoriser votre concentration. Optez pour des plantes grasses, elles ne nécessitent que peu d’entretien et d’eau.

Si vous le pouvez, aménagez vous un petit coin relaxation dans votre bureau. Une simple chaise fera l’affaire et vous permettra de vous changer les idées tout en restant dans votre espace de travail!

Si vous manquez d’espace pour vous aménager une vrai pièce bureau, pensez aux espaces inoccupé de votre intérieur. Pourquoi ne pas placer votre espace de travail sous un escalier ou même dissimulé dans un grand placard?

Pour aménager un bureau dans une chambre d’enfant, pensez au bureau mezzanine si l’espace vous manque. Son aspect “cabane” plaira au plus jeunes et leur donnera envie de s’y installer !

Et vous, quelles sont vos astuces pour aménager votre bureau? N’hésitez pas à les partager avec nous dans les commentaires.

Retrouvez plus d’astuces et de conseils déco en visitant notre section petites leçons de décoration en visitant nos archives.

Publicités

Un commentaire

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s