Une élégante chambre à coucher qui accueille des espaces bureau et dressing

Les architectes et architectes d’intérieur de ZE | Workroom Studio ont réussi la prouesse de créer trois espaces distincts et parfaitement fonctionnels dans une chambre à coucher. Avec une belle utilisation de la surface, des idées décoration originales et des matériaux sobres et élégants, ils intègrent dans la pièces un lit avec téléviseur, un grand bureau niché sous une fenêtre et un dressing placé derrière une verrière. Ce que nous avons aimé et nos conseils déco juste après la visite en images :

Le projet :

Source

Ce que nous avons aimé :

L’objectif principal de ce projet de rénovation pour ZE | Workroom Studio était de créer trois zones fonctionnelles dans une même pièce: une zone de couchage, un espace de travail et un dressing. Pour intégrer ces trois composantes sans tasser l’espace, les architectes ont commencé par augmenter visuellement le volume de la pièce. Pour cela, la couleur principale de la pièce est le blanc.

Pour ajouter de la chaleur à l’espace, il a été combiné à différents types de bois qui apportent une touche naturelle et organique. Le plafond est bardé de noyer américain, un bois connu pour sa teinte foncée et chaude, les différentes lames apportent du dynamisme et du rythme à l’espace. Du bois plus clair est utilisé au sol et dans le mobilier.

La petite niche derrière le lit est habillée de panneaux de tissu qui remplissent plusieurs rôle dans ce projet. A la fois tête de lit et isolants phoniques, il permettent de maquer visuellement la zone du couchage. Face au lit, une console TV a été installée. Elle se connecte au bureau pour relier les zones de l’appartement. La cloison du dressing a été laissée transparente avec ses portes coulissantes afin de ne pas priver le reste de la pièce de lumière naturelle.

La lumière a été un des gros enjeux de ce projet. Concernant la lumière naturelle les architectes ont cherché à rendre la zone de travail et le dressing très lumineux, tandis que celle de la zone de couchage se veut plus tamisée.

On retrouve cette volonté dans le choix des luminaires, où les grosses suspensions blanches permettront d’illuminer tout l’appartement, et où les deux liseuses placées au niveau de la tête de lit proposeront une lumière plus intime.

Conseils et astuces déco :

Et vous, qu’en pensez-vous ?

Des idées, des remarques, des commentaires… N’hésitez à pas à nous en faire part! Pour consulter les autres articles de ce blog dédié à la décoration et au design d’espace, vous pouvez utiliser les catégories ou les mots clés indiqués ci-dessous.

Retrouvez plus de projets d’appartements en visitant nos archives.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s