Un appartement à Paris, par l’architecte d’intérieur et designer Eric Gizard

  

Situé dans le 16e arrondissement parisien, cet élégant appartement privé a été aménagé et décoré par l’architecte d’intérieur et designer Eric Gizard.

Ce que nous avons aimé dans ce projet, nos astuces déco, c’est juste en dessous.

Le projet:

D’une surface d’environ 90 mètres carrés, il est composé de deux chambres et de deux salles de bains, d’une cuisine, d’un salon et d’une salle à manger.

Il se caractérise également par de nombreux rangements intégrés, et par un travail remarquable et extrêmement délicat et élégant quant au choix des couleurs et des matériaux employés: parois coulissantes en verre gravé, bois foncé, cuirs couleur fauve, rideaux couleur taupe ou havane, couvre-lits en cashmere…

(via muuuz et gizardassocies)

Ce que nous avons aimé:

Dans cet appartement, nous avons particulièrement aimé le travail de déclinaison de la couleur blanche, parfois lisse et brillante (sur les portes de placard), parfois plus “rugueuse” (la moquette), parfois matte (le plafond), etc. Cela apporte en effet beaucoup de clarté et renforce le sentiment d’espace.

Nous avons également remarqué le soin particulier apporté aux zones de circulation, et également le travail subtil de lumières, mêlant des éclairages directs et indirects, parfois légèrement colorés.

Nous retiendrons également la parfaite maitrise d’une palette réduite de matériaux, qui se déclinent de différentes manières et à différentes échelles dans l’appartement (le même bois foncé semble ainsi parfois utilisé au sol, en tant que plan de travail, ou dans un détail de menuiserie).

En déco, on conseille souvent d’utiliser 3 ou 4 matériaux maximum, 3 ou 4 couleurs maximum… Ici, on voit à quel point ce qui peut sembler être un nombre réduit offre pourtant d’importantes possibilités spatiales.

Les idées et astuces déco à reprendre:

  • Une palette réduite de matériaux que l’on décline de différentes manières.
  • Des meubles “intégrés” (ici, le buffet intégré dans une cloison dans la salle à manger).
  • Exploiter l’ensemble de la hauteur d’un espace de vie.
  • Le jeu de matières au sol, qui délimitent l’espace.

Et vous, qu’en pensez-vous?

Des idées, des remarques, des commentaires… N’hésitez à pas à nous en faire part!

Advertisements

8 commentaires

  1. Bonjour Daniel,
    Il faut croire que cela n’était pas du goût de propriétaires qui, comme votre commentaire le suggère, doivent préférer les aménagements intérieurs plutôt sobres.
    (à titre personnel, je crois aussi que si j’habitais dans un tel lieu, j’aurais tendance à essayer d’y mettre quelques touches d’originalité, de couleur ou de « folie »). 🙂

  2. Je suis du même avis que vous 123design !
    Ce n’est pas toujours le cas, et les quelques touches de couleurs ( fauteuil rouge notamment) permette néanmoins de se projeter dans ce bel appartement pour y vivre dans une ambiance zen 🙂

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s