Le feng shui

Voici une nouvelle vidéo publiée par Néopodia, qui donne quelques bases pour mieux comprendre le Feng Shui, cette technique qui permet d’équilibrer les énergies dans un intérieure, et d’arriver à des décorations et aménagements plus équilibrés, tenant compte de la personnalité des occupants et de l’utilisation des lieux.

Dans cette vidéo, Laurence Dujardin, consultante Feng Shui, aborde notamment les thèmes suivants:

  • Les origines du Feng Shui (qui vient d’Inde et qui a été repris par les chinois).
  • La définition et les objectifs du Feng Shui (« Feng Shui » signifie « vent et eau », donc c’est donc une science de l’énergie, qui va s’intéresser aux matériaux, aux formes, aux objets).
  • L’importance de la circulation du Chi (c’est à dire la circulation de l’énergie, qui permet de bien positionner les meubles dans un espace donné).
  • L’équilibre du Yin et du Yang.

Pour accéder à la vidéo, cliquez simplement sur l’image ci-dessous, ou alors sur ce lien.

(à noter qu’une autre vidéo, intitulée « Le feng shui, cas pratiques » devrait bientôt suivre… nous vous tiendrons informés)

Le feng shui, vous y croyez? Cette quête spirituelle du «mieux-vivre» est en fait une science qui nous vient d’Inde et de Chine. Traduit littéralement, «feng shui» signifie «vent et eau» et se manifeste par l’étude de la circulation des énergies pour aspirer à un bien-être et à une harmonie. Laurence Dujardin, auteur des ouvrages «Créez ou aménager votre maison feng shui» (éd. Le Courrier du Livre) et «Le cahier feng shui des Paresseuses» (éd. Marabout), nous invite à découvrir les principes d’un habitat feng shui.

Advertisements

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s