Un loft très élégant à Paris

Appartement en duplex à Paris par Sarah Lavoine

Dans le premier arrondissement de Paris, la designer et architecte d’intérieur Sarah Lavoine a réalisé l’aménagement et la décoration très chic d’un appartement en duplex.

Le projet :

Voilà près de vingt ans qu’entre la rue Saint Honoré et les Tuileries, Sarah Lavoine navigue dans un quartier cher à son coeur. Sa palette, ramassée en quelques couleurs denses à l’identité forte, vous embarque en un battement de cils et rehausse, par déferlantes, le noir et le blanc omniprésents dans ses projets. L’escalier de ce duplex très parisien a des allures de pont de paquebot. Il aspire le regard vers ses volumes vertigineux sur fond de bleu horizon, le fameux bleu vintage. Dans la salle à manger, le piètement de la table Sam résonne avec le miroir mural blanc sur fond noir intense.

Conseilsdeco-Paris-designer-architecte-interieur-Sarah-Lavoine-amenagement-deco-decoration-sobre-chic-appartement-duplex-02 Conseilsdeco-Paris-designer-architecte-interieur-Sarah-Lavoine-amenagement-deco-decoration-sobre-chic-appartement-duplex-03 Conseilsdeco-Paris-designer-architecte-interieur-Sarah-Lavoine-amenagement-deco-decoration-sobre-chic-appartement-duplex-04 Conseilsdeco-Paris-designer-architecte-interieur-Sarah-Lavoine-amenagement-deco-decoration-sobre-chic-appartement-duplex-05 Conseilsdeco-Paris-designer-architecte-interieur-Sarah-Lavoine-amenagement-deco-decoration-sobre-chic-appartement-duplex-06 Appartement en duplex à Paris par Sarah Lavoine

Photographies : Sarah Lavoine Studio  

Ce que nous avons aimé :

Fidèle à ses habitudes, Sarah Lavoine a introduit des accents colorés dans cet intérieur à dominante noir et blanc. Une manière d’apporter des touches dynamiques et d’attirer le regard dans un lieu très sobre. Dans l’appartement, on trouve de nombreux petits espaces de repos et de sociabilisation. Le choix de mobilier disparate, alternant pièces modernes et pièces qui semblent chinées ajoute à ce sentiment chaleureux qui se dégage du lieu. La sensation d’espace est ici accentuée par des murs de plâtre blanc et l’éclairage naturel.

Conseils et astuces déco :

  • Oser les teintes pour marquer les transitions, notamment en utilisant la couleurs sur quelques murs où objets de décoration.
  • Les ambiances variées créées dans l’appartement avec un mobilier qui tranche d’un espace à l’autre.
Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s