Patrick Norguet signe le design du McDonald’s des Champs-Elysées

McDonald’s des Champs-Elysées par le designer Patrick Norguet

Pour réinventer son restaurant le plus rentable au monde, le McDonald’s situé sur les Champs-Elysées de Paris, le géant américain a fait appel au designer français Patrick Norguet. Un designer qui connait bien l’enseigne pour avoir déjà collaboré avec la chaîne de Fast-Food par le passé.  

Le projet :

Patrick Norguet à propos de ce projet : « Pour cette nouvelle collaboration, McDonald’s m’a confié la réalisation de son restaurant amiral de l’avenue des Champs-Elysées. Ce projet singulier est le résultat d’une réflexion nouvelle menée pendant deux ans sur les évolutions majeures de notre époque, l’intégration des nouveaux usages et des nouvelles technologies. Une écriture radicale et définitivement moderne offrant aux clients des Champs-Elysées, à l’intérieur sur deux niveaux et à l’extérieur sur le nouvel espace terrasse, une grande qualité et un véritable confort d’usage. Cet espace de restauration repose, par son architecture, sur le contraste entre la lumière et la matière. L’utilisation de matériaux simples et justes tels que le béton, la tôle, le filet métallique contraste avec l’accumulation spectaculaire des boites de lumière, une installation permanente qui structure l’ensemble des volumes. Cette scénographie est également visible depuis la rue, à travers la baie vitrée de 25 mètres. Enfin, un ensemble de mobilier dessiné pour le restaurant et la maîtrise du détail garantissent la cohérence architecturale du lieu et soulignent cette sensation de transparence et de légèreté. Un lieu réellement nouveau où l’humain reprend sa place dans un espace plus épuré, plus fonctionnel et plus accueillant. »

McDonald’s des Champs-Elysées par le designer Patrick Norguet Conseilsdeco-restaurant-McDonald-Champs-Elysees-Paris-Patrick-Norguet-designer-Fast-Food-03 Conseilsdeco-restaurant-McDonald-Champs-Elysees-Paris-Patrick-Norguet-designer-Fast-Food-04 Conseilsdeco-restaurant-McDonald-Champs-Elysees-Paris-Patrick-Norguet-designer-Fast-Food-05 Conseilsdeco-restaurant-McDonald-Champs-Elysees-Paris-Patrick-Norguet-designer-Fast-Food-06

Source : Intramuros / Dezeen  

Ce que nous avons aimé :

Pour habiller plafonds et murs, le designer a misé sur l’accumulation de boites lumineuses et colorées qui dialoguent et contrastent avec la simplicité des matériaux, le métal et le béton. Le traitement de l’espace est épuré et fonctionnel, avec du mobilier dessiné spécialement par le designer. Sobriété semblait être le maître mot pour ce restaurant, alors que l’américain nous avait habitué aux environnements standardisés, et c’est ici une franche réussite.

 

Publicités

Un commentaire

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s