Maison en bord de lac par l’agence Popp Littrell Architecture + Interiors

Conseilsdeco-Lake-Tahoe-Californie-agence-Popp-Littrell-Architecture-Interiors-Kat-Alves-01

Située à Lake Tahoe, en Californie, cette maison en bordure de lac a été conçue par l’agence Popp Littrell Architecture + Interiors. Fondée par deux associés, Curtis Popp et Dustin Littrell qui ont suivi une formation en architecture d’intérieur, l’agence est basée à Sacramento.

Le projet :

Nous ne disposons que de peu d’informations sur le projet, mais il regorge de bonnes idées que nous allons détailler ci-dessous.

Conseilsdeco-Lake-Tahoe-Californie-agence-Popp-Littrell-Architecture-Interiors-Kat-Alves-03 Conseilsdeco-Lake-Tahoe-Californie-agence-Popp-Littrell-Architecture-Interiors-Kat-Alves-05 Conseilsdeco-Lake-Tahoe-Californie-agence-Popp-Littrell-Architecture-Interiors-Kat-Alves-06 Conseilsdeco-Lake-Tahoe-Californie-agence-Popp-Littrell-Architecture-Interiors-Kat-Alves-07 Conseilsdeco-Lake-Tahoe-Californie-agence-Popp-Littrell-Architecture-Interiors-Kat-Alves-08 Conseilsdeco-Lake-Tahoe-Californie-agence-Popp-Littrell-Architecture-Interiors-Kat-Alves-09 Conseilsdeco-Lake-Tahoe-Californie-agence-Popp-Littrell-Architecture-Interiors-Kat-Alves-10 Conseilsdeco-Lake-Tahoe-Californie-agence-Popp-Littrell-Architecture-Interiors-Kat-Alves-12

Photographies : Kat Alves  

Ce que nous avons aimé :

Ce qui frappe dans ce projet, c’est tout d’abord l’unité chromatique : blanc mat et brillant, bois naturel, sol gris qui structurent l’ensemble de l’espace.
Entièrement tapissés de bois, les murs et les plafonds peints en blanc assurent la sobriété à l’ensemble, tandis que le sol d’un gris foncé et légèrement bleuté renforce cette impression d’espace.
Peu de couleurs mais des touches colorées et pétillantes, notamment les tableaux aux murs qui apportent un supplément d’âme. La volonté des architectes était sans doute ici de maximiser la tranquillité et la sérénité dans cet espace.

La pièce de vie principale multiplie les fonctions et donc les zones, elle regroupe la cuisine totalement ouverte et moderne avec son grand îlot central, sa salle à manger, son salon ainsi qu’un poêle à bois pour les soirées d’hiver.
Un large pan de la maison s’ouvre largement sur l’extérieur et offre à ses occupant une vue dégagée sur le lac et la nature environnante. Encore une fois, nous soupçonnons les architectes d’avoir privilégié la sobriété à l’intérieur pour que le regard se porte essentiellement vers l’extérieur.

Conseils et astuces déco :

  • Le choix de constituer un intérieur sobre à l’extrême est une solution idéale pour mettre en valeur le paysage et les vues vers l’extérieur. Comme nous vous l’indiquions dans un précédant article, « Pour mettre en valeur un paysage extérieur, chercher comment mettre l’intérieur en retrait. »
  • Une grande pièce de vie commune, caractérisée par de petits “sous-espaces” (ici : la cuisine, la salle à manger, le salon…).
  • Limiter le nombre de couleurs employées et y apporter des touches plus colorées qui attireront le regard et briseront la monotonie. Ici les tableaux, et même les corbeilles de fruit provoquent cette rupture.
  • Laisser quelques matériaux “bruts”, qui viennent dialoguer avec des surfaces plus lisses et plus “nette”.
Advertisements

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s