Un appartement familial haut en couleurs

Conseilsdeco-appartement-familial-barcelone-couleur-deco-Vicugo-Foto-Egue-y-Seta-studio-01

Récemment rénové par les architectes d’intérieur d’Egue y Seta studio, voici “Furnished Void”, appartement très coloré à Barcelone qui regorge d’idées déco très inspirantes. Visite guidée avant de découvrir ce que nous avons aimé et nos conseils déco.  

Le projet :

Conseilsdeco-appartement-familial-barcelone-couleur-deco-Vicugo-Foto-Egue-y-Seta-studio-02 Conseilsdeco-appartement-familial-barcelone-couleur-deco-Vicugo-Foto-Egue-y-Seta-studio-03 Conseilsdeco-appartement-familial-barcelone-couleur-deco-Vicugo-Foto-Egue-y-Seta-studio-04

Dans ce salon, on trouve une décoration très éclectique où le mobilier de designer et de pièces qui semblent chinées. De ce mélange nait un intérieur harmonieux et coloré. Le traitement des murs blancs est aussi très intéressant car les architectes d’intérieur y ont ajouté des aplats de couleurs très vives. Cela permet de créer des points focaux et donc d’orienter le regard tout en rythmant les espaces.

Conseilsdeco-appartement-familial-barcelone-couleur-deco-Vicugo-Foto-Egue-y-Seta-studio-05

Le coin cuisine est lui aussi très coloré de par l’ajout de nombreux petits accessoires.

Conseilsdeco-appartement-familial-barcelone-couleur-deco-Vicugo-Foto-Egue-y-Seta-studio-06

Dans la chambre on retrouve ce qui fait l’essence de ce projet. Une décoration très colorée, des murs blancs, et un aplat de couleur faussement placé de manière aléatoire.

Photographies : © Vicugo Foto

Source

Ce que nous avons aimé :

Il s’agit ici d’un projet d’appartement familial très bien pensé et dynamique. La couleur y est omniprésente et créé une atmosphère très énergique. Le choix du mobilier est particulièrement réussi. En mêlant contemporain et mobilier industriel, tapis de fourrure sur parquet clair, mur blanc et gros aplats de couleurs, les architectes donnent à l’ensemble beaucoup de fraîcheur. Un appartement très ludique qui plaira aux petits comme aux grands.

Conseils et astuces déco :

  • Pour apporter de l’énergie dans un intérieur, rien de tel que la couleur, mais uniquement par touche. Ici ces couleurs qui semblent placées aléatoirement créent un point d’intérêt dans les pièces.
  • Ne pas hésiter à combiner les époques pour donner de la personnalité à sa décoration. Mêler pièces chinées et pièces contemporaines fonctionne généralement très bien.

Retrouvez plus de projets d’appartements en visitant nos archives.

Advertisements

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s