Une petite surface repensée pour la fonctionnalité

Conseilsdeco-appartement-deco-decoration-idee-agence-ALentil-design-petite-surface-01

Pour un jeune couple de Taipei, l’agence d’architecture d’intérieur A’Lentil design a totalement redessiné une petite surface de 66 mètres carrées pour y apporter des modifications astucieuses pour gagner en espace et en fonctionnalité. Ce que nous avons aimé et nos conseils déco juste après la visite en images :

Le projet :

Dans ce projet, les architectes d’intérieur se sont concentrés sur un design multifonctionnel et une clarification des circulations. Dans une atmosphère confortable, cet appartement regorge de rangement directement intégré comme ces placards qui occupent l’intégralité d’un pan de mur. Conseilsdeco-appartement-deco-decoration-idee-agence-ALentil-design-petite-surface-02

Dans le salon, très peu de mobilier mais des pièces très chaleureuses comme ce tapis pour apporter de la douceur et répondre au blanc largement dominant. Le bois clair est utilisé sur tout un mur pour apporter des solutions de rangement tout en habillant l’espace.

Conseilsdeco-appartement-deco-decoration-idee-agence-ALentil-design-petite-surface-03 Conseilsdeco-appartement-deco-decoration-idee-agence-ALentil-design-petite-surface-04

Une grande baie vitrée vient partitionner l’espace pour offrir aux occupants un coin bureau. Sans briser les lignes de vues, cette zone est préservée pour y travailler confortablement, et son mobilier flexible permettra de transformer cette pièce en chambre facilement si la famille venait à s’agrandir.

Conseilsdeco-appartement-deco-decoration-idee-agence-ALentil-design-petite-surface-05 Conseilsdeco-appartement-deco-decoration-idee-agence-ALentil-design-petite-surface-06Dans la chambre, on retrouve le bois clair et les nombreux espaces de rangements qui occupent la majorité des parois, et laissent les circulations libres et fluides.

Source

Ce que nous avons aimé :

C’est avant tout la sobriété de ce projet qui nous a séduit. En misant sur le bois clair et une emprise minimale au sol des éléments de décorations, les architectes parviennent à rendre l’espace « plus grand » qu’il ne l’est en réalité. Cette impression se trouve renforcé par le traitement de la lumière dans le projet, notamment la baie vitrée à l’intérieur qui isole une zone mais sans briser les lignes. On apprécie aussi l’anticipation dont ont fait preuve les architectes, en réfléchissant aux futurs besoins d’un jeune couple avec ce bureau qui se transformera très facilement en chambre de bébé.

Conseils et astuces déco :

  • Pour donner une impression d’espace dans une petite surface, l’utilisation du bois clair est toujours payante.
  • De même, lorsqu’il est nécessaire d’avoir plusieurs pièces distinctes pour un petit espace, effectuer les partitions en verre offre un prolongement aux lignes de vues et donc une impression de volume.

Retrouvez plus de projets d’appartements en visitant nos archives.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s