Du bois, des motifs géométriques et un plafond voûté dans ce restaurant de San Diego

conseilsdeco-decoration-san-diego-architectes-interieur-studio-archisects-restaurant-madison-contemporaine-materiaux-bois-cedre-conseils-deco-01

Les architectes d’intérieur du studio californien Archisects signent la décoration et l’aménagement d’un nouveau restaurant baptisé le Madison. Une ambiance contemporaine réalisée avec des matériaux rustiques et notamment le bois cèdre. Ce que nous avons aimé et nos conseils déco juste après la visite en images :

Le projet :

Situé dans le quartier d’University Heights à San Diego, une ville côtière dans le sud de la Californie, cet espace de 279 mètres carrés abritait autrefois une boîte de nuit. L’objectif était alors de créer un espace qui se démarque dans la ville, plutôt connue pour ses plages et son climat chaud. Un espace intemporel où le bois est utilisé pour son caractère rustique et chaleureux.

La zone de restauration est définie par un plafond voûté de 6 mètres de haut et bardé de cèdre. Pour apporter des signaux et définir les espaces, les designers ont placé des panneaux triangulaires et multicolores le long d’un mur et des alcôves aux bas-reliefs bleus et géométriques de l’autre côté.

conseilsdeco-decoration-san-diego-architectes-interieur-studio-archisects-restaurant-madison-contemporaine-materiaux-bois-cedre-conseils-deco-02 conseilsdeco-decoration-san-diego-architectes-interieur-studio-archisects-restaurant-madison-contemporaine-materiaux-bois-cedre-conseils-deco-03 conseilsdeco-decoration-san-diego-architectes-interieur-studio-archisects-restaurant-madison-contemporaine-materiaux-bois-cedre-conseils-deco-04 conseilsdeco-decoration-san-diego-architectes-interieur-studio-archisects-restaurant-madison-contemporaine-materiaux-bois-cedre-conseils-deco-05 conseilsdeco-decoration-san-diego-architectes-interieur-studio-archisects-restaurant-madison-contemporaine-materiaux-bois-cedre-conseils-deco-06

Photographies : © Andy McRory

Source  

Ce que nous avons aimé :

L’idée ici de créer un environnement chaleureux en utilisant le bois est brillamment réalisée car elle évite le côté « chalet vieillot » et parvient même à résonner de manière très contemporaine. On retrouve ici les influences du modernisme japonais et les traditions du design scandinave. La palette de couleurs et de matériaux réduite dégage une impression de sérénité, renforcée par certaines courbes notamment celle de la voûte du plafond. Nous apprécions aussi particulièrement le jeu de trames créé par le bois. Les alcôves géométriques offrent des zones plus intimes marquées par des signaux graphiques et colorées.

Conseils et astuces déco :

  • Le bois s’il est majoritaire, doit être rehaussé par des notes de couleurs vives.
  • Dans les espaces publiques, il est important de créer des zones plus intimes.
  • Alterner les trames est une excellente idée, les lignes horizontales des murs du plafond, les diagonales du sol, l’alignement des tables, cette combinaison procure à l’ensemble une grande énergie !

Retrouvez plus de projets de restaurants en visitant nos archives.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s