Une ancienne école transformée en loft à Amsterdam

conseilsdeco-ecole-rehabilitation-decoration-amsterdam-ons-drop-appartement-standard-studio-casa-architecten-loft-conseils-deco-01

Direction Amsterdam pour découvrir le bâtiment Ons Drop, une ancienne école réhabilitée et transformée en appartements familiaux. Celui que nous vous proposons de visiter aujourd’hui est l’œuvre de Standard Studio et CASA architecten. Aménagé pour 5 personnes, il prend les allures d’un loft lumineux et intime par endroit. Ce que nous avons aimé et nos conseils déco juste après la visite en images :

Le projet :

Se baser sur des salles de classe pour y aménager une habitation est pour le moins insolite et pour cela les équipes d’architectes et d’architectes d’intérieur ont du remodeler les espaces et leur attribuer une fonction. La salle de classe et sa belle hauteur sous plafond est devenue la pièce à vivre, tandis que le bureau de l’enseignant a été transformé en deux chambres bien séparées du reste de l’appartement. Du côté des matériaux employés dans le projet, on note une utilisation importante de contreplaqué qui répond à deux enjeux, une réduction des coûts tout d’abord, et une atmosphère lumineuse et ludique d’autre part. Les grands escaliers utilisés pour mettre en place le coin bureau de la mezzanine provient quant à lui de l’ancienne école, et permet de rendre hommage au lieu initial.

conseilsdeco-ecole-rehabilitation-decoration-amsterdam-ons-drop-appartement-standard-studio-casa-architecten-loft-conseils-deco-02 conseilsdeco-ecole-rehabilitation-decoration-amsterdam-ons-drop-appartement-standard-studio-casa-architecten-loft-conseils-deco-03 conseilsdeco-ecole-rehabilitation-decoration-amsterdam-ons-drop-appartement-standard-studio-casa-architecten-loft-conseils-deco-04 conseilsdeco-ecole-rehabilitation-decoration-amsterdam-ons-drop-appartement-standard-studio-casa-architecten-loft-conseils-deco-05 conseilsdeco-ecole-rehabilitation-decoration-amsterdam-ons-drop-appartement-standard-studio-casa-architecten-loft-conseils-deco-06 conseilsdeco-ecole-rehabilitation-decoration-amsterdam-ons-drop-appartement-standard-studio-casa-architecten-loft-conseils-deco-07 conseilsdeco-ecole-rehabilitation-decoration-amsterdam-ons-drop-appartement-standard-studio-casa-architecten-loft-conseils-deco-08 conseilsdeco-ecole-rehabilitation-decoration-amsterdam-ons-drop-appartement-standard-studio-casa-architecten-loft-conseils-deco-09

Photographies : © Standard Studio

Source

Ce que nous avons aimé :

L’équipe du projet a conçu de nombreux éléments de mobilier multifonctionnels en utilisant du contreplaqué. Les murs blancs et ces pièces de contreplaqué fonctionnent bien ensemble, apportant lumière et sérénité dans cet intérieur. Ces rangements sur mesure, que l’on retrouve dans tous l’appartement, cuisine, bureau, chambre, y apportent praticité et unité. Les casiers qui courent sous les mezzanines, viennent modeler les zones de vie, des petites bulles d’intimité pour lire ou se prélasser, sans oublier de nouveau espaces de stockage. Enfin, la décoration qui mêle mobilier sur mesure et pièces probablement chinées, donne à l’ensemble beaucoup de personnalité tout en préservant l’ambiance épurée.

Conseils et astuces déco :

  • Les petits espaces sont ici travaillés pour apporter des zones plus intimes dans une pièce pourtant ouverte.
  • Le contreplaqué, laissé brut et laqué blanc dans le mobilier de la cuisine est une belle solution pour apporter une touche graphique à un intérieur à moindre coût.
  • Un choix de matériaux et coloris qui fonctionnent bien ensemble: bois, murs ou meubles blancs, métal laissé brut, le tout rehaussé par quelques touches de couleur venant des plantes et du mobilier.

Retrouvez plus de projets d’appartements en visitant nos archives.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s