Lit Plume par la designer Constance Guisset

Pour la marque de prêt-à-porter familiale Cyrillus, la designer Constance Guisset a dessiné le Lit Plume. Un lit modulable et évolutif pour s’adapter à la croissance de l’enfant et aux modifications de ses envies et besoins. L’idée directrice de ce projet est de parvenir avec un ensemble de trois éléments a aménager trois configurations. Un système parfaitement adapté à la décoration d’une chambre d’enfant. Découverte de ce lit/terrain de jeu, et nos conseils pour créer une chambre d’enfant épanouissante pour vos bambins.

La force et l’ingéniosité de ce Lit Plume, est qu’au fil des années, le lit à baldaquin deviendra un lit cabane puis un lit mezzanine accompagné d’un bureau. En plus de ces trois éléments structurels, ce Lit peut recevoir de nombreux accessoires pour en modifier l’apparence et les fonctions.

Un bureau pour travailler, mais aussi plumes en tissu aux courbes douces qui viennent s’accrocher à la structure, devenant tantôt cachette, tantôt nuage pour laisser s’envoler l’imagination.

Conseils et astuces déco :

  • Plus que tout autre pièce, la décoration d’une chambre d’enfant doit être pensée pour être évolutive. Nos bambins changent vite (trop vite diront certain) et il faut être en capacité de modifier simplement l’aménagement de la chambre et de se décoration en un clin d’oeil.
  • Pour cela, il est indispensable de miser sur la modularité et ne pas tomber dans la facilité : un lit « voiture » sera très efficace pour un enfant de 5 ans, mais il est presque certain qu’à 9 ans, il sera jugé bien trop enfantin. Il est donc important de trouver le bon compromis entre les goûts d’aujourd’hui et les envies de demain.

Retrouvez plus de shopping déco en visitant nos archives.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s