Une maison à la décoration ultra graphique

Architecte d’intérieur et blogueuse déco, la finlandaise Anna Leena Karlsson a entièrement décorée sa maison personnelle située dans la campagne d’Ekerö, en Suède. Une maison élégante où un travail graphique très recherché vient compenser l’absence de couleur d’un environnement “en noir et blanc” très sobre. Ce que nous avons aimé et nos conseils déco juste après la visite en images :

Le projet :

Photographies : © Kristofer Johnsson

Source

Ce que nous avons aimé :

Tout d’abord, nous ne pouvons que souligner le superbe contraste entre l’intérieur et l’extérieur dans ce projet. Au milieu de la campagne suédoise, il est étonnant de trouver une décoration si moderne et stylisée! Lumineux et aéré sont les premiers mots qui nous viennent à l’esprit en découvrant la cuisine et les espaces de vie. Armoires blanches, comptoirs blancs et des planchers de bois clair ornent la cuisine où la blancheur des éléments est très subtilement contrastée quelques meubles et accessoires foncés. La table à manger et les luminaires en métal foncé nous ont particulièrement séduits.

Dans le salon, une baie vitrée toute hauteur ouvert l’espace sur l’extérieur en faisant pénétrer un maximum de lumière, une composante essentielle dans les pays nordiques où le soleil se fait rare. Les tapis, les fourrures et les œuvres d’art confèrent un air accueillant et chaleureux à cette pièce pourtant très austère de prime abord.

Dans la chambre, c’est la combinaison de textures douces, de luminaires imposants et d’accessoires qui nous a particulièrement séduit. Le résultat est sobre et minimal tout en étant très cosy et confortable. La salle de bain est également luxueuse et minimale, avec la baignoire venant se nicher dans des sols et des murs de pierre naturelle.

Conseils et astuces déco :

  • Jouer sur les matières pour créer des ambiances chaleureuses. Par exemple ici, même si les matériaux, les couleurs, peuvent sembler austères, l’ajout de fourrures, de tapis confortables, ou même de petits accessoires confèrent à l’ensemble une atmosphère agréable.
  • Faire de la lumière un élément décoratif à part entière. Cela peut être fait en jouant sur les ouvertures, l’opacité des rideaux, des miroirs dans le prolongement des fenêtres…

Retrouvez plus de projets de maisons en visitant nos archives.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s