Notre sélection Maison&Objet janvier 2018

Comme nous vous l’avions promis dans un dernier article, nous vous proposons de découvrir en image les différents projets de décoration et de mobilier qui nous ont inspiré sur le salon Maison&Objet. Révélateurs des tendances à venir en matière de design et de décoration, ces projets reflètent un choix subjectif de la rédaction, nous espérons qu’il vous plaira !

Ce n’est pas nouveau, et nous vous en parlions dans le courant de l’année, le papier peint fait son retour en force dans la décoration. Mieux, il peut surfer sur la tendance tropicale comme le prouve le modèle « Margay », édité par Casamance.

Le retour du mobilier 70’s et notamment du rotin était une tendances très présente sur le salon, ici une chaise éditée par Zago.

De même, dans la foulée de la tendance jungle, le mobilier d’inspiration indienne est très en vogue, comme le prouvent ces coussins de Jamini, idéal pour amener une petite touche d’exotisme à votre décoration.

Les terrarium qui permettent d’ajouter une touche de verdure avec un minium d’entretien sont toujours aussi présent. On trouve notamment des modèles très originaux comme ces créations du designer anglais Tom Dixon.

Et enfin, dans le registre des accessoires, en 2018 les tapis seront graphiques voir psychédéliques ! Ci-dessous, le tapis Cartesio d’Elena Salmistraro, puis le tapis Lola de Rug Society.

 

Il n’est pas trop tard pour vous rendre sur le salon qui fermera ses portes les 23 janvier.

Retrouvez plus de tendances et d’objets déco en visitant nos archives.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s