Direction Hong-Kong à la découverte du Café Noc, un lieux industriel et néanmoins chaleureux

Jeune agence d’architecture et d’architecture d’intérieur, le Studio Adjective est très actif en Asie où le duo formé d’Emily Ho et Wilson Lee réalise de nombreux projets. Le dernier est date est la conception du Café Noc, un café boutique qui souhaite offrir au client une expérience complète de dégustation de café, de la torréfaction à la tasse. L’ambiance est majoritairement industrielle, mais par petites touches les concepteurs sont parvenus à y intégrer de la chaleur. Ce que nous avons aimé et nos conseils déco juste après la visite en images :

Le projet :

Source

Ce que nous avons aimé :

Pour proposer une expérience complète de dégustation du café, les architectes d’intérieur ont du penser à de nombreuses zones fonctionnelles inhabituelles. Le café boutique propose donc une zone de torréfaction et espace de stockage du café. La conception globale met l’accent sur la théâtralisation de l’expérience, à travers le zonage et les circulations.

Tout d’abord, la palette de matériaux et de couleur mise sur la sobriété et l’aspect naturel. Gris, blanc et bois s’alternent dans un style industriel brut et conviviale. Ici les architectes ont décidé de laisser à nu des éléments éléments techniques pour renforcer cette impression.

De grandes structures métallique blanche viennent encadrer les zones de torréfaction et de stockage pour les offrir aux regards de la clientèle. On notera un beau contraste réalisé entre l’intérieur et la façade noire de l’établissement.

Au sol, on constate la présence de pictogrammes qui participent à l’organisation du lieu, délimitant les volumes et les différentes zones de consommation.

Conseils et astuces déco :

  • Il est tout à fait possible de concevoir un projet au style industriel et néanmoins chaleureux, pour cela, miser sur les teintes claires et le bois.
  • Dans la conception d’un espace industriel, il ne faut surtout pas hésiter à mettre en scène les éléments fonctionnels, comme nous le constatons en observant le plafond de ce café.
  • Des motifs, lettres, signaux, qui viennent par touche, pour rythmer et organiser l’espace.

Retrouvez plus de projets d’aménagement de restaurants en visitant nos archives.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s