Une utilisation ultra créative du carreaux de ciment dans cet appartement à Londres

En découvrant cet appartement londonien, il y a fort à parier que vous serez pris d’une envie insoutenable de recouvrir vos murs de carreaux de ciment colorés ! Signée par la designer britannique Rhonda Drakeford, la rénovation complète de ce penthouse reflète parfaitement la personnalité de l’artiste qui a d’abord suivi une formation en graphisme à Central Saint Martins, avant de fonder le Studio Rhonda, pour lequel elle crée des objets, des intérieurs, des installations… Et ce superbe appartement ! Ce que nous avons aimé et nos conseils déco juste après la visite en images :

Le projet :

Photographies : © Rachael Smith
Source

Ce que nous avons aimé :

Intrépide, surprenant, inventif, les mots qui nous viennent à l’esprit en découvrant se projet se sont bousculés. Des couleurs fortes, de la texture et des motifs, un approche de la décoration aussi fonctionnelle que joyeuse, voici ce qui pourrait définir l’univers créatif de Rhonda Drakeford.

Ici, c’est surtout dans l’utilisation des contrastes et des matériaux expérimentaux que ce projet de rénovation nous séduit. Pour créer cet intérieur facetté et coloré, il a fallut utiliser pas moins de 2000 carreaux (notamment dans la cuisine et la salle de bain) de ciments colorés ! Un travail titanesque où l’architecte d’intérieur s’est attelée à un véritable travail pictural.

L’utilisation des couleurs est aussi un élément clé de la réussite de ce projet, chaque élément est traité différemment, ce qui laisse l’impression d’être face à une palette d’artiste. Les murs sont directement peints de manière décorative, comme cette œuvre abstraite qui s’invite au dessus du canapé du salon, une approche originale. Notez que même la robinetterie de la cuisine et de la salle-de-bain invite la couleur !

Conseils et astuces déco :

  • Les carreaux de ciments déclinées dans des variations colorées.
  • L’utilisation de couleurs vives et contrastées.
  • Le mobilier majoritairement conçu sur mesure pour optimiser chaque fonction et donc conserver du vide.
  • L’utilisation d’aplats de couleur pour apporter une touche très graphique permet aussi de clairement délimiter les zones fonctionnelles.

Retrouvez plus de projets d’appartements en visitant nos archives.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s