Un magasin de vêtements à Melbourne inspiré par l’architecture brutaliste

Pour la marque de prêt-à-porter et de mode « Kloke » (que nous ne connaissions pas chez conseilsdéco), le studio d’architecture intérieur Goss a réalisé une décoration intérieur tout en béton et en formes extrêmement massives. Une inspiration et un hommage à la fois à l’architecture brutaliste qui s’intègre parfaitement dans le cadre d’une boutique de mode. Ce que nous avons aimé et nos conseils déco juste après la visite en images :

Le projet :

Ce que nous avons aimé :

Les fondateurs de Kloke, Amy et Adam Coombes, ont contacté les architectes d’intérieur du Studio Goss, et leur ont fixé l’objectif de créer une boutique qui refléterait l’esthétique épurée et sculpturale des vêtements de leur marque. Pour l’architecture et la décoration, le Studio Goss s’est inspiré des formes et des matériaux de l’architecture brutaliste. L’ensemble de la boutique se pare de béton brut.

Un volume cubique asymétrique a été distendu du plafond pour former une fausse lucarne, complétée par des évidements angulaires dans les murs qui renferment des sources lumineuses. Il se dégage du lieu un sentiment de masse, comme si l’espace avait été sculpté comme un objet. La boutique invite à la curiosité et au calme tout en restant très neutre. Cela permet aux clients de se focaliser sur les vêtement colorés qui vienne égayer l’espace. Le béton lisse a aussi été utilisé pour fabriquer de grands présentoirs, dont l’un a été embossé avec le logo de la marque, et une caisse enregistreuse intégré et dissimulée.

Pour compléter cette décoration, des panneaux en acajou australien encadrent le mur vitré et des plantes en pots sont placées dans les coins de la pièce pour ajouter de la texture et une touche organique. Nous apprécions aussi particulièrement les tringles qui jaillissent du plafond et cheminent dans la boutique, le résultat est élégant et n’entrave pas l’espace au sol.

Conseils et astuces déco :

  • Dans la décoration d’une boutique, il est souvent utile de rester neutre pour laisser le produit être la star
  • Un environnement mono-matière créé une belle unité
  • Placer les luminaires dans des alcôves permet de diffuser une lumière douce et chaleureuse

Retrouvez plus de projets de boutiques en visitant nos archives.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s