Garden & Gun, un restaurant à la décoration qui rend hommage au style du sud des Etats-Unis

C’est le studio de design pluri-disciplinaire Workstead qui a imaginé la décoration intérieur du restaurant du magazine Garden & Gun, une revue spécialisée dans l’art de vivre du Sud des Etats-Unis. Pour traduire ces valeurs, la décoration du restaurant mise sur des matériaux très nobles mis en œuvre dans une ambiance cosy et luxueuse. Une approche à la fois fonctionnelle et emblématique de cette région si spéciale qu’est le sud du pays de l’oncle Sam. Ce que nous avons aimé et nos conseils déco juste après la visite en images :

Le projet :

Photographies : © Jeff Holt

Source

Ce que nous avons aimé :

L’espace de 158 mètres carrés dispose d’un bar-club, d’un bar à huîtres et d’une vaste salle à manger. A l’intérieur, L’espace s’organise autour du bar à huîtres qui agit comme une zone tampon en séparant le bar-club, un espace intime recouvert de panneaux de bois couleur moutarde, et la grande salle à manger, à la décoration confortable et nostalgique à la fois. Les alcôves et les longues banquettes rembourrées courent le long de l’espace, et les panneaux de verre laissent filtrer la lumière. L’ambiance globale du lieu est relativement sombre et participe à la création d’un univers luxueux semblant hors du temps.

Le choix des matériaux et des couleurs mises en œuvre, de l’ardoise, du bois brut et sombre, des carreaux de céramiques patinés au sol, donnent à l’ensemble une personnalité très singulière. L’équipe de designer et de décorateur à aussi créé des luminaires spécialement pour le lieu, lustres et appliques s’invitent de manière sculpturale dans l’environnement. Composés de chêne et de laiton, ils créent une composition dynamique.

Conseils et astuces déco :

  • Les toiles tendues et sombres placées sur les murs du restaurant, qui rythment visuellement l’espace tout en lui conférant des allures de cocon hors du temps.
  • L’emploi de couleurs sombres (gris, taupe, noir, beige, ocre, marron), qui apportent une certaine élégance au lieu, et lui confèrent une ambiance spécifique.
  • Quelques touches très modernes qui viennent rythmer l’espace.

Et vous, qu’en pensez-vous ?

Des idées, des remarques, des commentaires… N’hésitez à pas à nous en faire part! Pour consulter les autres articles de ce blog dédié à la décoration et au design d’espace, vous pouvez utiliser les catégories ou les mots clés indiqués ci-dessous.

Retrouvez plus de projets de restaurants en visitant nos archives.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s