Le Studio Ulanowski signe un appartement très élégant à Londres

Pour son client, un créateur de bijoux basé à Hong Kong, le Studio Ulanowski, fondé par l’architecte et designer londonien Eryk Ulanowski, a réalisé l’aménagement et la décoration de ce penthouse situé à Covent Garden à Londres. Il s’est formé à l’architecture d’intérieur à la Bartlett School of Architecture, avant de prolonger sa formation au prestigieux Royal College of Art. En plaçant le client au cœur du processus créatif, Eryk Ulanowski mêle habilement art et design dans ce projet. L’appartement est ludique et l’espace très ouvert. Ce que nous avons aimé et nos conseils déco juste après la visite en images :

Le projet :

Photographies : © Michelle Young

Source

Ce que nous avons aimé :

Pour commencer, l’architecte a redessiné les circulations de l’appartement pour les rendre plus ouvertes et plus fluides. Pour cela, il a modifié la disposition et ouvert de nouvelles vues.

Dans la cuisine, les armoires fabriquées sur-mesure se prolongent sur le long mur dans le salon pour se muer en rangement au ton bleu vif, ce qui contribue à rythmer la pièce. Cette solution permet au salon d’être une pièce multifonctionnelle et polyvalente, brouillant la frontière entre la cuisine, la salle à manger et les zones vie. Une ouverture a été percée dans la pièce à vivre pour y placer une verrière donnant sur la chambre à coucher de l’étage. Un détail élégant qui présente par ailleurs l’avantage de laisser circuler la lumière.

Des commandes sur mesure à des artistes, des artisans et des industriels donnent à l’espace des points d’intérêts, tout en couleur et délicatesse. On pense notamment à l’escalier perforé en aluminium anodisé qui devient le centre névralgique de l’appartement.

La chambre principale habille ses murs de bois de cèdre qui se prolonge dans la salle-de-bains aux détails soignés. On aime beaucoup le fait que la paroi puisse coulisser pour dissimuler les lavabos lorsqu’ils ne sont pas utilisés.

Conseils et astuces déco :

  • Utiliser le mobilier pour connecter des espaces et créer des liaisons.
  • Une très belle utilisation du bois clair dans la chambre et la salle de bain. Conserver le même type de matériaux permet d’unifier les espaces.
  • La palette de couleur fonctionne très bien ici : blanc, bleu dur et bois clair.

Et vous, qu’en pensez-vous ?

Des idées, des remarques, des commentaires… N’hésitez à pas à nous en faire part! Pour consulter les autres articles de ce blog dédié à la décoration et au design d’espace, vous pouvez utiliser les catégories ou les mots clés indiqués ci-dessous.

Retrouvez plus de projets d’appartements en visitant nos archives.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s