4 appartements de vacances à la déco très méditerranéenne

Le studio de design d’intérieur et de branding El ático vient de livrer le projet « La Casa del Puerto », une pause dans la Méditerranée constituée de 4 appartements. Un ambitieux projet de réhabilitation et de décoration d’intérieur qui fait la part belle aux matériaux locaux et traditionnels. Menuiserie traditionnelle, couleurs inspirées des paysages environnants, sols en carreaux de céramique ou en micro-ciment, tout y est pour entendre chanter les cigales ! Ce que nous avons aimé et nos conseils déco juste après la visite en images :

Le projet :

Ce que nous avons aimé :

La particularité de ce projet est qu’il regroupe un ensemble de 4 appartements situé dans 2 maisons distinctes à Valence, en Espagne. Ces dernières sont connectées par un patio traditionnel. Ces deux maisons à l’architecture typique de la méditerranée ont donc été totalement repensées pour être converties en quatre appartements. Cala Bonita, Cala Mordida, Cala Blava et Cala Salada, sont donc 4 projet distincts que nous allons traiter de manière commune, tant les recettes déco utilisées sont similaires.

L’idée générale est donc la même et mise sur le bois « sabina » et les menuiseries traditionnelles laquées en bleu turquoise, caractéristiques de la région. Les matériaux naturels sont privilégiés jusque dans les éviers et vasques qui sont en pierre de carrière. Pas en reste, la céramique et ses touches rétro s’invitent ça et là, au sol et jusque sur les plateaux des îlots de cuisine. Cette décoration typique est relevée par quelques touches modernes tant dans le mobilier que dans les coloris mis en œuvre, comme le rose et le doré. Lorsque les espaces originaux le permettaient, les architectes ont cherché à conserver au maximum les traits caractéristiques de l’existant. Ainsi, on retrouve de nombreuses poutres de bois apparentes et restaurées, au même titre que des murs de briques.

Sur le plan du mobilier, les architectes se sont contentés du minimum, une manière d’épurer les espaces et de s’adapter au contexte qui veut que ses appartement soient voués à la location de courte durée. On retrouve donc un savant mélange de pièces sur mesure, de mobilier visiblement chiné, et de quelques éléments plus contemporains et modernes.

En plus de la réhabilitation et du design d’intérieur, El Ático a également été responsable de l’identité visuelle du projet, concevant touts les éléments graphiques, le site web, la vidéo promotionnelle et toute la communication et la publicité de La Casa del Puerto.

Conseils et astuces déco :

  • Un projet pensé de manière globale, où chaque appartement possède ses propres spécificités tout en restant dans un cadre bien défini.
  • Tous les ingrédients d’une décoration méditerranéenne sont présents, le bois, les tons clairs, les carreaux de céramique ou de ciment. Une combinaison qui fonctionne à merveille.
  • Un rappel intéressant est opéré entre les espaces intérieurs et extérieurs avec ces menuiseries bleu turquoise que l’on retrouve aussi bien dedans que dehors.

Et vous, qu’en pensez-vous ?

Des idées, des remarques, des commentaires… N’hésitez à pas à nous en faire part! Pour consulter les autres articles de ce blog dédié à la décoration et au design d’espace, vous pouvez utiliser les catégories ou les mots clés indiqués ci-dessous.

Retrouvez plus de projets d’appartements en visitant nos archives.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s