Un loft industriel dans une ancienne brasserie qui magnifie les matières

Conseilsdeco-deco-decoration-conseil-architecture-interieur-brasserie-rehabilitation-Prague-loft-CMA-Architects-matieres-industrielle-01En 2008, la première brasserie municipale dans le quartier d’Holešovice à Prague a été totalement réhabilitée pour se transformer en fabuleux lot de 40 lofts. S’ils ont tous été transformés par différentes équipes d’architectes et d’architectes d’intérieurs, le studio tchèque de CMA Architects vient d’intervenir de nouveau pour donner un coup de neuf à l’une ses réalisations de l’époque. Au menu, on trouve une superbe utilisation de la hauteur sous plafond de cette habitation et un jeu de matières élégant et industriel à la fois. Ce que nous avons aimé et nos conseils déco juste après la visite en images :

Le projet :

Conseilsdeco-deco-decoration-conseil-architecture-interieur-brasserie-rehabilitation-Prague-loft-CMA-Architects-matieres-industrielle-02Conseilsdeco-deco-decoration-conseil-architecture-interieur-brasserie-rehabilitation-Prague-loft-CMA-Architects-matieres-industrielle-03Conseilsdeco-deco-decoration-conseil-architecture-interieur-brasserie-rehabilitation-Prague-loft-CMA-Architects-matieres-industrielle-04Conseilsdeco-deco-decoration-conseil-architecture-interieur-brasserie-rehabilitation-Prague-loft-CMA-Architects-matieres-industrielle-05Conseilsdeco-deco-decoration-conseil-architecture-interieur-brasserie-rehabilitation-Prague-loft-CMA-Architects-matieres-industrielle-06Conseilsdeco-deco-decoration-conseil-architecture-interieur-brasserie-rehabilitation-Prague-loft-CMA-Architects-matieres-industrielle-07Conseilsdeco-deco-decoration-conseil-architecture-interieur-brasserie-rehabilitation-Prague-loft-CMA-Architects-matieres-industrielle-08Conseilsdeco-deco-decoration-conseil-architecture-interieur-brasserie-rehabilitation-Prague-loft-CMA-Architects-matieres-industrielle-09

Photographies : © BoysPlayNice

Ce que nous avons aimé :

Il va nous être difficile de juger la décoration en tant que telle dans ce projet car les visuels à notre disposition présentent le projet avant la phase de décoration d’intérieur. Néanmoins, nous souhaitions revenir sur le jeu de texture absolument magnifique réalisé par les architectes dans ce projet.

Cela peut sembler réducteur mais le projet pourrait se résumer à un impressionnant mur de briques de 6 mètres de haut, un escalier en acier, une immense baie vitrée, un sol en béton et un toit noir. La palette de matériaux a été conservée brute et rugueuse, laissant la structure du bâtiment apparente. L’objectif était ici de préserver l’esprit du bâtiment et son caractère industriel, et de créer un espace très confortable. L’accès au loft se fait par un atrium qui permet de s’asseoir à l’extérieur, et il y a une autre terrasse extérieure à côté du salon.

Bien que nous ne puissions pas nous prononcer sur la décoration, nous aimons particulièrement l’utilisation de ces grands luminaires en applique et qui viennent apporter du dynamisme à cette décoration. Les rares pièces de mobilier se veulent confortables comme ce grand canapé d’angle, qui apporte sa touche généreuse dans cet environnement brutal.

Conseils et astuces déco :

  • Lorsque la hauteur sous plafond est très importante, placer des appliques murales permet de rythmer les murs.
  • Une gamme de matériaux désormais classique mais toujours aussi efficace : brique, béton et métal.
  • Lorsque vous optez pour des matériaux aussi bruts, il est nécessaire de les adoucir en optant pour du mobilier confortable et généreux, ainsi que des matières plus organiques telles que le bois et le cuir.

Et vous, qu’en pensez-vous ?

Des idées, des remarques, des commentaires… N’hésitez à pas à nous en faire part! Pour consulter les autres articles de ce blog dédié à la décoration et au design d’espace, vous pouvez utiliser les catégories ou les mots clés indiqués ci-dessous.

Retrouvez plus de projets d’appartements en visitant nos archives.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s