Une nouvelle décoration authentique et moderne pour ce restaurant milanais

Après 6 ans d’existence, il était temps pour le restaurant 28 Posti, à Milan, de redonner une jeunesse à sa décoration et son aménagement intérieur. Pour cela, les propriétaires ont fait appel à la décoratrice d’intérieur Cristina Celestino pour repenser la déco. Sans tout bouleverser, la célèbre architecte s’est attachée à moderniser une décoration formée autour des concepts d’authenticité, de matérialité et de simplicité. Découvrez tout ce qu’il faut savoir pour créer une déco authentique et moderne. Ce que nous avons aimé et nos conseils déco juste après la visite en images :

Le projet :

Ce que nous avons aimé :

La matérialité, la texture et la couleur ton sur ton, voici les clés de cette nouvelle décoration. Au centre de l’espace, séparant les deux pièces qui composent la salle, se trouve un mur de briques blanches et perforées. L’architecte d’intérieur place ici un marqueur très fort qui va venir contraster l’ensemble de la décoration, indépendamment de l’endroit où on l’envisage.

En effet, face à cet élément blanc et massif, se joue une partition des couleurs subtiles et des matériaux naturels – bois aux diverses finitions, béton ciré, carreaux de terre cuite, acier, murs bardés tantôt d’ocre, tantôt légèrement poudrés de bleu.

Pour éclairer la salle, l’architecte a opté pour des suspensions légères et blanches réalisées en tôle microperforée. Elles aussi viennent créer un contraste dans ce lieu, entre authenticité et modernité.

Le mobilier est très sobre et vient apporter la touche de confort que l’on attend dans un projet d’aménagement de restaurant. Une large banquette rembourrée et blanche vient courir sur tout un mur de la salle, et se voit complétée par des tables et des chaises dessinées pour l’occasion.

Une arche de métal bleu vient compléter la décoration. Elle se déploie en offrant des espaces de rangement, et sa couleur vient faire écho au traitement bleu du plafond ainsi qu’aux piétements de tables.

Conseils et astuces déco :

  • Pour créer une décoration authentique, misez sur des matériaux naturels…
  • Mais n’hésitez pas à y ajouter des couleurs plus modernes pour ne pas tomber dans l’excès « rustique ».
  • Lorsque l’on imagine une décoration, il faut dans la mesure trouver un élément central et concevoir la déco autour de lui (ici le mur de briques blanches).

Et vous, qu’en pensez-vous ?

Des idées, des remarques, des commentaires… N’hésitez à pas à nous en faire part! Pour consulter les autres articles de ce blog dédié à la décoration et au design d’espace, vous pouvez utiliser les catégories ou les mots clés indiqués ci-dessous.

Retrouvez plus de projets et de conseils déco en visitant notre rubrique consacrée aux restaurants.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s