Comment réchauffer une décoration minimaliste ?

Embarquement immédiat pour Tel-Aviv à la découverte d’un appartement totalement repensé par les décorateurs du studio Rust Architects. Une décoration aux contours très simples et épurés qui explosent grâce à quelques éléments visuels très marquant, comme le chêne et des touches décoratives très colorées et vives. Voici comment créer une décoration très réussie avec des matériaux simples et de bonnes idées ! Ce que nous avons aimé et nos conseils déco juste après la visite en images :

Le projet :

Photographies : © Yoav Peled

Ce que nous avons aimé :

C’est un projet que toute personne suivant une formation en décoration devrait voir et prendre en exemple. En effet, avec des matériaux très simples et peu coûteux, les architectes d’intérieurs livrent ici un décor aussi doux qu’original. La base du projet s’est articulée autour des deux propriétaires. Ils travaillent à domicile, il était donc très important que les vues restent dégagées où que l’on se trouve dans l’appartement. C’est notamment indispensable entre les zones de travail et le salon.

En pénétrant dans l’appartement, le visiteur est accueilli par un couloir en forme de L qui donne accès à un bureau. Cette pièce a été faite sur mesure par Rust Architects. Elle est entourée d’un élégant cadre métallique avec des portes en verre. Cette cloison permet à la lumière naturelle de passer dans le couloir et de circuler dans l’appartement.

De nombreux éléments en bois s’invitent dans l’espace, notamment avec une armoire de cuisine en chêne qui dissimule le réfrigérateur et le four. L’originalité vient de son coin arrondi qui rejoint le couloir et embarque une série d’étagères et de rangements. Ces touches de bois contrastent avec les détails industriels, comme un mur en béton apparent dans le salon et les systèmes électriques au plafond. Le studio a laissé ces éléments exposés afin de conserver la hauteur sous-plafond de l’appartement.

Divers revêtements de sol apportent une profondeur visuelle à l’ensemble de l’appartement, qui se caractérise par des surfaces blanches et des cadres de fenêtres noirs. La décoration participe elle aussi à ce mélange des genres. On pense notamment au tapis rouge et éclatant qui marque clairement la zone du salon en attirant le regard tout en y apportant la dose de confort nécessaire à cette espace de repos et de détente.

Conseils et astuces déco :

  • Une palette de couleurs qui fonctionne très bien : un blanc dominant, des touches de noir et du bois de chêne…
  • … tout est dans le dosage !
  • Des petites touches décoratives qui viennent insuffler de la chaleur : pêle-mêle des plantes vertes, des tapis colorés, des cadres. Un savant mélange qui permet d’apporter de la vie dans une toile de fond neutre et reposante.

Et vous, qu’en pensez-vous ?

Des idées, des remarques, des commentaires… N’hésitez à pas à nous en faire part! Pour consulter les autres articles de ce blog dédié à la décoration et au design d’espace, vous pouvez utiliser les catégories ou les mots clés indiqués ci-dessous.

Retrouvez plus de projets et de conseils déco en visitant notre rubrique consacrée aux appartements.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s