Hölick Sea Resort

Holick Sea Resort design Mats Edlund Henrietta Palmer 03

Holick Sea Resort design Mats Edlund Henrietta Palmer 01 Holick Sea Resort design Mats Edlund Henrietta Palmer 04 Holick Sea Resort design Mats Edlund Henrietta Palmer 06

Conçu par les architectes Mats Edlund, Henrietta Palmer et Matts Ingman, le Hölick Sea Resort est un ensemble de petites maisons individuelles situées dans une forêt de pins, au nord de la ville suédoise de Hudiksvall, en bordure d’un terrain de camping. Entièrement réalisées en bois, elles misent (avec pas mal de réussite), sur une décoration naturelle, épurée, simple mais chaleureuse.

Ce que nous avons aimé, les idées et à astuces à reprendre… C’est juste en dessous.

Le projet :

L’emplacement est destiné à accueillir près de 22 maisons de vacances, de deux types différents (80 et 90 m2). Grâce à cette nouvelle offre, le client (le propriétaire du camping) souhaitait atteindre de nouveaux clients, plus aisés.

Les intérieurs de ces maisons en bois sont spacieux et lumineux, privilégiant de vastes espaces communs pour la famille et les amis. Ceux-ci sont notamment caractérisés par une cuisine ouverte donnant sur un espace repas, et situé à coté d’un poêle à bois central dans la pièce.

Les maisons proposent par ailleurs deux chambres situées au rez-de-chaussée, et un espace supplémentaire sur mezzanine.

Holick Sea Resort design Mats Edlund Henrietta Palmer 01

Holick Sea Resort design Mats Edlund Henrietta Palmer 04

Holick Sea Resort design Mats Edlund Henrietta Palmer 06

Photos © Jacob Nordström

(via archdaily)

Ce que nous avons aimé :

On est tout d’abord frappé par la simplicité de l’espace et le confort rustique mais chaleureux qu’il propose. Les pièces à vivre comportent peu de couleurs (blanc cassé, marron, noir), mais elles sont agrémentées par une décoration intérieure proposant de nombreux matériaux naturels (bois patiné, métal, grosses lattes de parquet blanchi, lustre en osier…).

Au final, on se sent plutôt bien dans cet espace cocon, par ailleurs largement ouvert sur l’extérieur, et l’on aurait envie d’observer le soleil se coucher, assis sur le canapé, en écoutant quelques buches crépiter dans le poêle à bois.

Les idées et astuces à reprendre :

  • Une gamme de couleurs qui fonctionne à chaque coup: blanc, noir et matériaux naturels (bois, osier, rotin…).
  • De grosses lattes de plancher au sol, légèrement blanchies, donnent un aspect “nature” mais aussi chaleureux.
  • L’art de bien chiner: vous avez certainement remarqué que le lustre, la table, le fauteuil, la table basse… pourraient tous avoir été achetés en brocante! Avec leurs imperfections, leurs petits défauts, ils apportent un supplément d’âme à cet espace qui sinon pourrait paraître assez triste.

Et vous, qu’en pensez-vous ?

Des idées, des remarques, des commentaires… N’hésitez à pas à nous en faire part!

Pour consulter les autres articles de ce blog déco, vous pouvez utiliser les catégories ou les mots clés indiqués ci-dessous.

Publicité

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s