L’hôtel Olde Bell Inn, par la décoratrice d’intérieur Ilse Crawford

Lorsque la décoratrice d’intérieur Ilse Crawford a été invitée à réaménager l’intérieur du Olde Bell Inn, un ancien relais de poste datant de l’époque élisabéthaine situé dans le village de Hurley en Angleterre, elle a opté pour une décoration sobre et généreuse, misant sur des tons foncés et chaleureux, des matériaux naturels et quelques objets colorés et originaux…

Ce que nous avons aimé dans ce projet, nos astuces et conseils déco, c’est juste en dessous.

Le projet :

La décoration intérieure conçue par Ilse Crawford est reposante, douce, calme… Cela est évidemment du aux tons foncés et chauds qui ont été retenus (couleurs taupe, gris chaud, noir), et à leur association à des matières naturelles (bois, rotin ou fibres tressées). Quelques touches colorées, plus vives (comme le réveil rouge sur la table de nuit de la chambre par exemple), viennent toutefois égailler l’ensemble.

Photographies par Lisa Cohen.

(via remodelista)

Ce que nous avons aimé :

Nous avons aimé le calme et la sérénité qui se dégagent de cet endroit, qui renvoie une réelle image d’équilibre. Les espaces sont chargés mais pas trop, colorés mais pas trop, foncés mais pas trop… Les matériaux naturels (bois, briques, fibres tressées…) sont utilisées par touches, mais ils apportent une vraie matérialité à l’ensemble.

On pourra également remarquer, dans ce projet, la manière subtile dont la décoratrice vient placer un certain nombre de meubles contemporains qui se fondent parfaitement dans le décor (les connaisseurs reconnaitront quelques meubles de designers anglais tels que Matthew Hilton).

Les idées et astuces déco à reprendre :

  • De ce projet, on retiendra surtout une gamme de couleurs soft et de matières naturelles qui fonctionnent bien ensemble: parquet foncé (anthracite), murs blancs, meubles et accessoires noirs ou gris, plus quelques touches de matières naturelles (bois, rotin ou fibres tressées, etc.).

Et vous, qu’en pensez-vous ?

Des idées, des remarques, des commentaires… N’hésitez à pas à nous en faire part!

Advertisements

Un commentaire

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s