Sweetea, salon de thé et boutique aux Philippines

Sweetea par Iris Cantante - Photographies : Shaira Luna

C’est dans un centre commercial du centre de Manille qu’Iris Cantante, diplômée d’architecture au Portugal a réalisé l’aménagement de la boutique Sweetea, un lieu qui comme son nom l’indique est dédié au thé, dans un univers doux fait de bois brut et de couleurs pastel.  

Le projet :

Le concept était de créer un décor non seulement pour la boutique, mais aussi de mettre en scène la marque et ses produits en rappelant constamment ses valeurs. Avec sa situation idéale dans le centre commercial, il était important pour l’architecte que l’espace puisse s’adapter aux flux importants de clients et réponde à de multiples usages. Imaginer un salon de thé mais aussi boutique, tel était le défi lancé à Iris Cantante. Ainsi, un maximum d’éléments furent directement intégrés dans l’espace, comme par exemple les présentoirs de bois peints, qui dissimulent des tiroirs/tabourets, qui permettent de moduler le lieu en fonction de l’affluence et des besoins. À l’arrière, le coin salon se présente telle une montagne, invitant les visiteurs à interagir avec le lieu et à s’approprier l’espace.

Sweetea par Iris Cantante - Photographies : Shaira Luna Conseilsdeco-Shaira-Luna-Iris-cantante-Blanc-pastel-bois-salon-the-boutique-Philippines-manille-deco-interiordesign-03 Conseilsdeco-Shaira-Luna-Iris-cantante-Blanc-pastel-bois-salon-the-boutique-Philippines-manille-deco-interiordesign-04 Conseilsdeco-Shaira-Luna-Iris-cantante-Blanc-pastel-bois-salon-the-boutique-Philippines-manille-deco-interiordesign-05 Conseilsdeco-Shaira-Luna-Iris-cantante-Blanc-pastel-bois-salon-the-boutique-Philippines-manille-deco-interiordesign-06 Conseilsdeco-Shaira-Luna-Iris-cantante-Blanc-pastel-bois-salon-the-boutique-Philippines-manille-deco-interiordesign-07 Conseilsdeco-Shaira-Luna-Iris-cantante-Blanc-pastel-bois-salon-the-boutique-Philippines-manille-deco-interiordesign-08 Conseilsdeco-Shaira-Luna-Iris-cantante-Blanc-pastel-bois-salon-the-boutique-Philippines-manille-deco-interiordesign-09

Photographies : Shaira Luna

Source

Ce que nous avons aimé :

Cette boutique, sobre n’est est pas moins chaleureuse. Dans sa conception, l’architecte a su percevoir les attentes du propriétaire et se plonger dans l’univers de la marque pour livrer un projet cohérent. Les séparations des espaces entre le coin vente et le salon de thé, sont clairement défini mai ces frontières peuvent grâce à quelques idées simples et ingénieuses s’effacer pour redéfinir l’espace.

Conseils et astuces déco :

  • La montagne de bois située au fond de la boutique offre de nombreux avantages, d’une part, cette création graphique attire le regard et sonne donc comme une invitation à s’engouffrer dans le lieu. D’autre part, fonctionnelle, elle offre aux visiteurs un espace ludique et confortable, une montagne à dompter, à s’approprier.
  • Oser la répétition d’un élément, d’une matière, d’une forme. Ici le bois et ses modules anguleux se retrouvent partout, du comptoir au rayonnage, jusque dans les assises et en motif sur les murs, ils créent une cohérence.
  • Pour gagner de l’espace et de la flexibilité, rien de mieux que la dissimulation, cacher un élément dans un autre pour multiplier les possibilités.
Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s