Restaurant la Mère Pouchet par Michael Malapert

Restaurant la Mère Pouchet par Michael Malapert - Photographie :  Sébastien Veronese

Sur le boulevard Diderot, dans le 12 ème arrondissement de Paris, l’architecte d’intérieur Michael Malapert apporte un peu de Mexique dans le cadre du restaurant la Mère Pouchet. Restaurant et bar à cocktail niché dans la capitale, le lieu dégage une personnalité singulière que nous vous invitons à découvrir en images.

Le projet :

Michael Malapert à propos de cette rénovation :
« La Mère Pouchet emprunte des influences mexicaines à son décor. L’idée était d’aménager ce bar comme une taverne sud américaine, conviviale, sexy et percutante. Un décor qui ne laisse pas indifférent et inédit à Paris. Ainsi ce coin de rue à la terrasse paisible le jour se transforme en machine à cocktails diaboliques le soir. Un lieu à la personnalité forte, qui réagit et évolue avec ses clients grâce au son et à la lumière et qui vous transporte là où vous ne pensiez pas aller … Dans une petite rue d’un quartier chaud de Mexico ».
Ce que nous avons aimé et nos conseils déco juste après la visite en images :

Restaurant la Mère Pouchet par Michael Malapert - Photographie :  Sébastien Veronese Conseilsdeco-Paris-interieur-architecture-renovation-Michael-Malapert-Mexique-restaurant-Mere-Pouchet-bar-cocktail-decoration-sebastien-veronese-03 Conseilsdeco-Paris-interieur-architecture-renovation-Michael-Malapert-Mexique-restaurant-Mere-Pouchet-bar-cocktail-decoration-sebastien-veronese-04 Conseilsdeco-Paris-interieur-architecture-renovation-Michael-Malapert-Mexique-restaurant-Mere-Pouchet-bar-cocktail-decoration-sebastien-veronese-05 Conseilsdeco-Paris-interieur-architecture-renovation-Michael-Malapert-Mexique-restaurant-Mere-Pouchet-bar-cocktail-decoration-sebastien-veronese-06

Photographies : Sébastien Veronese

Source

Ce que nous avons aimé :

Mêlant tradition et modernité, cette rénovation résonne comme une invitation au voyage sans pour autant en faire trop. Peu d’éléments décoratifs ici, mais leur présence imposante permet au lieu d’affirmer sa personnalité. Crânes traditionnels de la culture mexicaine surplombants le bar, enfilades de luminaires vintage courant sur le plafond, mobilier traditionnel tout en étant très contemporain, rien ne semble avoir été laissé au hasard dans ce projet.

Conseils et astuces déco :

  • Il est intéressant parfois de privilégier des éléments de décoration peu nombreux et monumentaux pour habiller l’espace plutôt que de jouer sur la multiplication de petits objets et accessoires.
  • L’idée d’utiliser des suspensions linéaires et très garnies en sources lumineuses, pour surplomber une table ou un plan de travail par exemple, permet de créer une ambiance chaleureuse.
  • En fonction de l’ambiance que vous souhaitez offrir à votre projet, une rénovation imparfaite (comme ici sur les murs en briques, qui ne sont que partiellement apparent) permet d’apporter une note d’authenticité.

Retrouvez plus de projets de restaurants en visitant nos archives.

 

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s