Un sushi bar à la manière des marchés Tokyoïtes

Conseilsdeco-marches-Pescara-Italie-studio-zero85-amenagement-interieur-Casamaki-sushi-bar-Tokyo-architectes-verticalite-nature-01

C’est à Pescara en Italie que les architectes d’intérieur du studio Zero85 ont réalisé l’aménagement intérieur du Casamaki sushi bar. Avec pour principale inspiration les marchés et la culture de Tokyo, les architectes donnent naissance à un lieu qui joue avec la verticalité et la nature.

Le projet :

Pour le studio Zero85, 3 thèmes les ont guidés dans la conception de sushi bar étonnant. En premier lieu, l’image renvoyée par les marchés de Tokyo où les échoppes traditionnelles se parent de petits toits colorés. Ils sont ici représentés par les minces cadres colorés qui surplombent les tables, renvoyant l’image de petites maisons séparées par un jeu de transparence.
En second lieu, la polyvalence est un autre élément que l’équipe de conception a pris en considération. En imaginant des systèmes d’assises modulaires, les espaces peuvent être reconfigurés pour accueillir un nombre différent de convives à chaque tables, donnant sur la cuisine ouverte.
Enfin, l’esthétique si particulière de la nourriture japonaise a guidé les architectes dans le choix des matériaux et des coloris, alliant formes linéaires et neutres aux teintes chaudes et colorées amenées par subtiles touches.
Ce que nous avons aimé et nos conseils déco juste après la visite en images :

Conseilsdeco-marches-Pescara-Italie-studio-zero85-amenagement-interieur-Casamaki-sushi-bar-Tokyo-architectes-verticalite-nature-02 Conseilsdeco-marches-Pescara-Italie-studio-zero85-amenagement-interieur-Casamaki-sushi-bar-Tokyo-architectes-verticalite-nature-03 Conseilsdeco-marches-Pescara-Italie-studio-zero85-amenagement-interieur-Casamaki-sushi-bar-Tokyo-architectes-verticalite-nature-04 Conseilsdeco-marches-Pescara-Italie-studio-zero85-amenagement-interieur-Casamaki-sushi-bar-Tokyo-architectes-verticalite-nature-05 Conseilsdeco-marches-Pescara-Italie-studio-zero85-amenagement-interieur-Casamaki-sushi-bar-Tokyo-architectes-verticalite-nature-06 Conseilsdeco-marches-Pescara-Italie-studio-zero85-amenagement-interieur-Casamaki-sushi-bar-Tokyo-architectes-verticalite-nature-07 Conseilsdeco-marches-Pescara-Italie-studio-zero85-amenagement-interieur-Casamaki-sushi-bar-Tokyo-architectes-verticalite-nature-08

Photographies : © Sergio Camplone

Source

Ce que nous avons aimé :

Plusieurs points ont retenus notre attention dans ce projet, d’une part la modularité des assises qui offre des solutions très intéressantes au propriétaire de lieux. Ensuite, le concept de ramener un marché traditionnel dans un restaurant était un pari osé, qui aurait rapidement pu vu devenir caricatural. Grâce a une bonne dose d’imagination et de retenu, les architectes ont su recréer les échoppes traditionnelles par simple travail de suggestion. Cadres évidés qui permettent de jouer avec la transparence sans étouffer le visiteur, bacs à végétaux suspendus au dessus des tables pour apporter de la vie, tout est fait pour une utilisation verticale de l’espace. Enfin c’est dans le choix de la palette chromatique que ce projet nous séduit. Un utilisant un gris très neutre et du blanc, les architectes parviennent à nous transporter dans le style traditionnellement épuré japonais, tout en y apportant de chaleur par de petites touches de couleurs, le bois, et les végétaux.

Conseils et astuces déco :

  • Pour partitionner les espaces, il n’est pas forcément nécessaire de cloisonner ou de créer des démarcations franches. Ici, en créant des toits uniquement par un jeu de suggestion, les architectes apportent un sentiment d’intimité au visiteur.
  • Conserver une palette de teintes et de matériaux limités apporte de la sérénité à un projet de décoration intérieur. Il suffit souvent d’y ajouter quelques touches colorées ou organiques pour y apporter de la chaleur et en faire un espace convivial et zen.

Retrouvez plus de projets de restaurants en visitant nos archives.

Advertisements

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s