Un petit appartement lumineux et fonctionnel

Conseilsdeco-Valence-architectes-interieur-deco-decoration-RH-Studio-appartement-habitation-01

Installé à Valence et fondé par deux architectes, RH Studio vient de redessiner cet appartement pour un jeune couple. Une habitation de 70 mètres carrés où les circulations ont été fluidifiées, et où des aménagements intéressants renforcent le sentiment d’espace.

Le projet :

Pour favoriser la sensation d’espace, les architectes ont tout d’abord décidé de supprimer un maximum de murs dans les pièces à vivre afin d’apporter de la luminosité à l’ensemble. Pour renforcer cette impression, un plan continu a été créé avec ce sol de résine blanche qui court dans tout l’appartement et jusque sur la terrasse aménagée.

Ce que nous avons aimé et nos conseils déco juste après la visite en images :

Conseilsdeco-Valence-architectes-interieur-deco-decoration-RH-Studio-appartement-habitation-02 Conseilsdeco-Valence-architectes-interieur-deco-decoration-RH-Studio-appartement-habitation-03 Conseilsdeco-Valence-architectes-interieur-deco-decoration-RH-Studio-appartement-habitation-04 Conseilsdeco-Valence-architectes-interieur-deco-decoration-RH-Studio-appartement-habitation-05 Conseilsdeco-Valence-architectes-interieur-deco-decoration-RH-Studio-appartement-habitation-06

Photographies : Rafael Ochando Fons

Source

Ce que nous avons aimé :

Plusieurs éléments nous ont séduits dans ce projet, d’une part l’ouverture des zones de vie sur la terrasse, ainsi que la présence du gros électroménager à l’extérieur. D’une part, ces éléments disgracieux quittent l’appartement, mais ils sont dissimulés pas un astucieux système de panneaux coulissants, fonctionnel et discret. Sur la partie opposée de la terrasse, un canapé accueillant qui brouille la frontière entre intérieur et extérieur.
Ensuite, l’ouverture de la pièce à vivre avec ses circulations douces, et la bonne idée du bar pivotant. En fonction des besoins, cette pièce de mobilier intégrée prolongera le plan de travail, table à manger, et disparaîtra en se positionnant directement sur le mobilier de cuisine.

Conseils et astuces déco :

  • Pour aérer un projet, le choix des couleurs, et notamment celles du sol sont primordiales. Avec cette résine blanche et très légèrement brillante, l’espace gagne en luminosité et permet de gagner virtuellement quelques mètres carrés.
  • La modularité comme mot d’ordre dans les petits espaces. Peu de mobilier dans cette rénovation, mais un élément du plan de travail occupe de nombreuses fonctions au gré des besoins. Une solution simple et pratique pour économiser de l’emprise au sol et donc de l’espace.
  • Concernant la décoration en elle-même, c’est l’alternance des matières qui est à reprendre. Beaucoup de blanc, épuré et sobre, mais mis en valeur par des touches organiques avec du bois brut et des végétaux.

Retrouvez plus de projets d’appartements en visitant nos archives.

EDAA conseilsdeco 160607a

Advertisements

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s