Un studio qui prend de la hauteur à Manhattan

Conseilsdeco-appartement-Studio-baie-vitree-mezzanine-Manhattan-Specht-Architects-decoration-renovation-01

C’est le cabinet Specht Architects qui s’est chargé de la rénovation du Manhattan Microloft, un minuscule studio situé au dernier étage d’un immeuble de Manhattan. Pour contourner les problématiques liées à cette petite surface, les architectes ont pu utiliser la grande hauteur sous plafond pour imaginer cet appartement.

Le projet :

Ce projet impliquait la transformation radicale d’un minuscule appartement au sommet d’un immeuble de six étages. Le nouveau design exploite la verticalité pour créer un paysage intérieur fluide. Ce projet visait à créer des plans accueillant chacun une fonction bien définie. Les espaces s’entrelacent, avec le coin couchage qui plane au-dessus de l’espace principal, la salle de bain astucieusement dissimulée sous un escalier, et un jardin sur le toit accessible via une baie vitrée qui baigne l’ensemble de lumière.

Ce que nous avons aimé et nos conseils déco juste après la visite en images :

Conseilsdeco-appartement-Studio-baie-vitree-mezzanine-Manhattan-Specht-Architects-decoration-renovation-02 Conseilsdeco-appartement-Studio-baie-vitree-mezzanine-Manhattan-Specht-Architects-decoration-renovation-03 Conseilsdeco-appartement-Studio-baie-vitree-mezzanine-Manhattan-Specht-Architects-decoration-renovation-04 Conseilsdeco-appartement-Studio-baie-vitree-mezzanine-Manhattan-Specht-Architects-decoration-renovation-05 Conseilsdeco-appartement-Studio-baie-vitree-mezzanine-Manhattan-Specht-Architects-decoration-renovation-06

Photographies : Specht Architects

Ce que nous avons aimé :

Ce sont les nombreuses astuces déco dans ce projet qui nous ont séduites. Le moindre espace est utilisé, notamment avec les nombreux rangements situés sous les escaliers. En observant ce projet, se dégage l’impression que l’appartement tout entier a été pensé comme une pièce de mobilier, avec ses cachettes et de la modularité pour s’adapter à ses occupants. Un travail important a aussi été effectué autour de la lumière, ce qui est primordiale dans les appartements à étages. Avec ses baies vitrées et sa mezzanine (notez comme le lit semble flotter), aucun obstacle ne vient couper les afflux lumineux. Enfin, dans le choix de la palette de couleurs, les architectes ont su rester sobre en proposant essentiellement du blanc répondant à du bois sombre. Cela apporte de la chaleur, tout en restant très élégant et neutre.

Conseils et astuces déco :

  • L’utilisation de tout l’espace pour y aménager des rangements permet indéniablement de gagner de l’espace et est particulièrement utile dans les petits espaces, par exemple sous des escaliers.
  • Dans la mesure du possible, sur de petites surfaces, il est très important d’adopter une approche verticale dans ses aménagements et sa décoration.
  • Les demi-étages rythment la décoration et permettent de définir clairement les différentes zones de vie.

Retrouvez plus de projets d’appartement en visitant nos archives.

Advertisements

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s