Des carreaux de céramique du sol au plafond dans la cuisine

Conseilsdeco- Alain-Brugier-Sao-Paulo-Diego-Revollo-Arquitetura-appartement-cuisine-ciment-carreaux-ceramique-italienne-01

Partons aujourd’hui à Sao Paulo au Brésil où l’architecte d’intérieur Diego Revollo Arquitetura a effectué la rénovation de cet appartement contemporain destiné à un couple. L’appartement 360° fourmille de bonnes idées déco, mais c’est surtout la cuisine, totalement parée de carreaux de céramique italienne qui a retenue notre attention.

Le projet :

L’idée directrice de l’architecte était dans ce projet de créer un étonnement permanent en plaçant comme il le dit lui-même « des surprises ». Avec un mariage de détails traditionnels et contemporains, décliné dans palette de couleurs neutres pour les murs et le sol, et dans des teintes plus vives pour le mobilier et les accessoires, les architectes façonnent un intérieur très vivant et dynamique.

Ce que nous avons aimé et nos conseils déco juste après la visite en images :

Conseilsdeco- Alain-Brugier-Sao-Paulo-Diego-Revollo-Arquitetura-appartement-cuisine-ciment-carreaux-ceramique-italienne-02 Conseilsdeco- Alain-Brugier-Sao-Paulo-Diego-Revollo-Arquitetura-appartement-cuisine-ciment-carreaux-ceramique-italienne-03 Conseilsdeco- Alain-Brugier-Sao-Paulo-Diego-Revollo-Arquitetura-appartement-cuisine-ciment-carreaux-ceramique-italienne-04 Conseilsdeco- Alain-Brugier-Sao-Paulo-Diego-Revollo-Arquitetura-appartement-cuisine-ciment-carreaux-ceramique-italienne-05

Photographies : Alain Brugier

Source

Ce que nous avons aimé :

Véritable point central de cet appartement, la cuisine paré de céramique du sol au plafond crée un subtil jeu graphique. Dans cette cuisine ouverte, au-delà de l’aspect esthétique et surprenant, cela permet de clairement marquer les zones et d’assurer la jonction entre les espaces. Ce projet met aussi en lumière les possibilités qu’offrent les carreaux de céramique (ou même de ciment) pour créer des intérieurs graphiques avec un peu d’imagination.

Conseils et astuces déco :

  • Utiliser les carreaux de céramique ou de ciment et ne pas freiner sa créativité, mélanger les motifs, les teintes, et créer un intérieur personnalisé.
  • Souvent cantonnés aux crédences, les carreaux peuvent s’inviter sur tous les supports, du sol au plafond, et dans toutes les pièces de la maison.

Retrouvez plus de projets d’appartements en visitant nos archives.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s