Transformer une banale camionnette en maison roulante

Conseilsdeco-vanual-camping-car-diy-van-interieur-01

Avec l’été enfin là, c’est un sujet quelque peu particulier que nous vous proposons aujourd’hui, comment transformer une camionnette lambda en véritable nid pour passer des vacances nomades ? C’est le thème du blog de Zach Both, un directeur artistique et designer qui partage son expérience personnelle pour nous aider à créer seul notre camping car DIY.

Le projet :

Le blog The Vanual donne toutes les clés pour réaliser soi-même un camping car personnalisé (et donc élégant et fonctionnel) à partir d’une simple camionnette. Du choix du véhicule, aux plans, en passant par les matériaux et les différentes astuces, ce blog très complet pourrait bien faire naître l’envie de se lancer dans l’aventure.

Conseilsdeco-vanual-camping-car-diy-van-interieur-02 Conseilsdeco-vanual-camping-car-diy-van-interieur-03 Conseilsdeco-vanual-camping-car-diy-van-interieur-04

Ce que nous avons aimé :

Ce que nous aimons dans ce projet c’est avant tout l’approche DIY qui s’apparente à de l’aménagement intérieur d’une micro surface, et qui regroupe donc de nombreuses astuces pour faire primer la fonctionnalité. Très didactique, le site propose les différentes étapes pas à pas, fourmille d’astuces, et pourrait bien bousculer le programme de vos prochaines vacances !

Avouez que cela donne envie…

Conseilsdeco-vanual-camping-car-diy-van-interieur-05

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s