L’aménagement d’un grenier lumineux

conseilsdeco-emme-elle-appartement-architecte-interieur-archiplanstudio-combles-extension-01

Emme Elle Appartement est un projet d’extension réalisé par les architectes d’intérieur de l’agence Archiplanstudio. En investissant les combles d’un immeuble, ils livrent une extension qui vient compléter l’appartement situé à l’étage inférieur. Ce que nous avons aimé et nos conseils déco juste après la visite en images :

Le projet :

C’est donc dans les combles d’un immeuble récent que s’est déroulé le processus de requalification. Venant compléter l’appartement situé à l’étage inférieur, les architectes ont décidé d’aménager cet espace pour qu’il accueille les espaces de vie comme le salon, la salle à manger et la cuisine.

conseilsdeco-emme-elle-appartement-architecte-interieur-archiplanstudio-combles-extension-02 conseilsdeco-emme-elle-appartement-architecte-interieur-archiplanstudio-combles-extension-03 conseilsdeco-emme-elle-appartement-architecte-interieur-archiplanstudio-combles-extension-04 conseilsdeco-emme-elle-appartement-architecte-interieur-archiplanstudio-combles-extension-05 conseilsdeco-emme-elle-appartement-architecte-interieur-archiplanstudio-combles-extension-06

Photographies : © Davide Galli

Source

Ce que nous avons aimé :

L’aménagement de combles est souvent une occasion rêvée de repenser les espaces d’une maison ou d’un appartement. Ici les architectes d’intérieur ont su hiérarchiser les espaces domestiques, définissant les moments rituels de la vie de famille. En utilisant le dernier étage pour y aménager le salon et la salle à manger, ils parviennent à créer un espace très lumineux, mis en valeur par un choix de matériaux et de couleurs très minimaliste et élégant.

Conseils et astuces déco :

  • Lors de l’aménagement de combles pour réaliser une extension, il est primordial d’utiliser les qualités intrinsèques de l’espace. Ici, avec l’apport de lumière naturelle exceptionnel, ce sont les pièces à vivre qui bénéficient de l’exposition.
  • Dans un espace mansardé comme celui-ci, le choix des couleurs est très important. Afin de ne pas tasser les volumes, les architectes ont misé sur la sobriété et la clarté en utilisant majoritairement le blanc, accentuant ainsi la sensation d’espace.

Retrouvez plus de projets d’appartements en visitant nos archives.

Advertisements

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s