Les bureaux pas comme les autres de la start-up Typeform

conseilsdeco-bureaux-start-up-typeform-architectes-interieur-studio-lagranja-design-amenagement-deco-conseil-astuce-01

Les architectes et architectes d’intérieur du studio barcelonais Lagranja design viennent de livrer les locaux de la start-up Typeform en Espagne. L’idée principale était de livrer des bureaux qui ne ressemblent pas à des bureaux, et il faut dire que le résultat est très réussi. Ce que nous avons aimé et nos conseils déco juste après la visite en images :

Le projet :

Comme la plupart des starts-up, Typeform mise sur une croissance très rapide et cette composante était essentielle dans le travail des architectes de Lagranja. C’est donc en considérant que le bureau tel que nous le connaissons ne se résume désormais qu’à un ordinateur portable, les volumes et espaces tranchent avec les concepts de bureaux traditionnels.

conseilsdeco-bureaux-start-up-typeform-architectes-interieur-studio-lagranja-design-amenagement-deco-conseil-astuce-02 conseilsdeco-bureaux-start-up-typeform-architectes-interieur-studio-lagranja-design-amenagement-deco-conseil-astuce-03 conseilsdeco-bureaux-start-up-typeform-architectes-interieur-studio-lagranja-design-amenagement-deco-conseil-astuce-08

Libre au salarié de s’installer où il désire pour travailler confortablement, que ce soit à une table, dans l’agora verdoyante, au bar ou même dans un des hamacs. Afin de répondre aux mutations du travail, et notamment dans l’ambiance start-up, les architectes ont travaillé sur un grand nombre de volumes, salles de réunion, espaces plus intimistes, open space totalement ouverts et conviviaux…

conseilsdeco-bureaux-start-up-typeform-architectes-interieur-studio-lagranja-design-amenagement-deco-conseil-astuce-06 conseilsdeco-bureaux-start-up-typeform-architectes-interieur-studio-lagranja-design-amenagement-deco-conseil-astuce-07

Les salles de réunions se déclinent en couleurs acidulées, verte, jaune et bleue pour stimuler la créativité des employés.

conseilsdeco-bureaux-start-up-typeform-architectes-interieur-studio-lagranja-design-amenagement-deco-conseil-astuce-04 conseilsdeco-bureaux-start-up-typeform-architectes-interieur-studio-lagranja-design-amenagement-deco-conseil-astuce-05

Le « boulevard » de plantes vertes n’a pas qu’une vocation esthétique, bien qu’il sépare espaces de travail et espaces de détente, il purifie l’air des locaux et apporte ainsi bien être aux salariés.

Ce que nous avons aimé :

Si le lieu d’origine présentait de belle qualité et notamment la grande hauteur sous plafond et ses innombrables verrières, le travail des architectes a été ici de sublimer le matériau de base. En utilisant les plantes vertes, ils parviennent à transformer ces bureaux en véritable jardin d’hiver. D’autre part, ils ont su parfaitement comprendre le mode de travail dans un environnement start-up, en proposant une multitude d’espaces tantôt formels, tantôt informels pour s’adapter au fonctionnement de leur client.

Conseils et astuces déco :

  • Dans le cadre d’un projet d’aménagement de bureaux, la compréhension du mode de travail de l’entreprise est essentielle. Finis les bureaux cloisonnés et ternes, misez sur l’ouverture et la couleur !
  • Qu’il s’agisse d’un projet d’aménagement intérieur professionnel ou domestique, miser sur les plantes vertes apportera sérénité et bien-être aux occupants.

Retrouvez plus de projets de bureaux en visitant nos archives.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s