F+F architectes rénove un superbe loft à Strasbourg

conseilsdeco-ff-architectes-loft-grenier-appartement-mezzanine-strasbourg-decoration-conseils-images-01

C’est dans un bâtiment datant des années 1900 que le studio parisien F+F Architectes a effectué la rénovation d’un grenier de 240 m². Un projet de rénovation à la distribution très simple et à la décoration élégante que nous vous invitons à découvrir aujourd’hui. Ce que nous avons aimé et nos conseils déco juste après la visite en images :

Le projet :

Dans ce projet de rénovation d’appartement familial, les architectes d’intérieur ont traité les espaces dans une organisation très simple. Au premier étage, se positionnent l’entrée, les chambres à coucher ainsi que la salle d’eau. L’étage supérieur accueille quant à lui les espaces de vie comme la cuisine et le salon – salle à manger.

conseilsdeco-ff-architectes-loft-grenier-appartement-mezzanine-strasbourg-decoration-conseils-images-02 conseilsdeco-ff-architectes-loft-grenier-appartement-mezzanine-strasbourg-decoration-conseils-images-03 conseilsdeco-ff-architectes-loft-grenier-appartement-mezzanine-strasbourg-decoration-conseils-images-04 conseilsdeco-ff-architectes-loft-grenier-appartement-mezzanine-strasbourg-decoration-conseils-images-05 conseilsdeco-ff-architectes-loft-grenier-appartement-mezzanine-strasbourg-decoration-conseils-images-06 conseilsdeco-ff-architectes-loft-grenier-appartement-mezzanine-strasbourg-decoration-conseils-images-07

Source 

Ce que nous avons aimé :

C’est un projet de rénovation ambitieux que de transformer un grenier en habitation et ce projet nous a particulièrement séduit. En optant pour une palette de matériaux réduite et de ton sobres, les architectes parviennent à créer une belle unité qui se dégage de tous les espaces.
Les différents puits de lumière qui viennent percer les parois apportent beaucoup de lumière naturelle. Le choix d’un sol de bois clair se voit contrasté par le MDF teinté noir qui apporte sa touche élégante et que l’on retrouve aussi bien dans l’escalier, la cuisine, ou la boite qui accueille la chambre parentale et le dressing.
Côté mobilier, c’est une ambiance très épurée et apaisante qui est mise en place. Peu de pièces, mais des lignes contemporaines et des couleurs qui s’intègrent parfaitement dans l’espace.

Conseils et astuces déco :

  • Quelques matériaux et coloris qui fonctionnent bien ensemble: bois vieilli ou patiné, murs ou meubles blancs, marbre, mdf noir…
  • Exploiter l’ensemble de la hauteur d’un espace de vie, par exemple les puits de lumières qui apportent beaucoup à l’ambiance de cet appartement, même à l’étage inférieur.
  • Des volumes traités en aplat de couleur comme cette boite, cet escalier et le mobilier de la cuisine qui créent une belle unité.

Retrouvez plus de projets d’appartements en visitant nos archives.

Advertisements

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s