10 exemples inspirants où la décoration se met en « boite »

Que ce soit dans les projets d’architecture d’intérieur ou de décoration, la « boite » s’apparente à une solution parfaite pour délimiter les espaces et définir les différentes zones d’une habitation. Si un grand espace, une grande pièce à vivre, sont synonymes de flexibilité et de polyvalence, il sera parfois nécessaire d’y insérer des zones plus intimes. Une chambre à coucher dans un studio ouvert, une pièce pour bébé, un bureau bureau pour travailler à domicile, tous s’intégreront à merveille dans un boite ! Nous avons sélectionné pour vous 10 exemples de « cubes indoor » inspirants pour vos projets de décoration.

Découvrez nos conseils déco et quelques unes des possibilités offertes par ces boites :

La boite décorative et chambre à coucher

L’originalité de cette rénovation par l’agence d’architecture RAS réside dans deux volumes carrés et dorés, déposés au beau milieu de l’espace qui dictent les circulations et s’imposent comme les éléments centraux de l’appartement. L’un renferme la chambre à coucher et le second s’élèvent dans ce duplex pour dissimuler un escalier.
Découvrir les détails du projet.

La boite à tout faire

Avec un budget très limité, les architectes du studio JRKVC ont dessiné cette petite maison de 85m² organisée autour d’une boîte en contreplaqué. Elle renferme la salle de bain, accueille la cuisine sur son flanc et offre aussi une zone en mezzanine à son sommet.
Découvrir les détails du projet.

La boite à dormir

Dans ce petit appartement, l’arrivée d’un enfant à demandé une réorganisation pour fournir une chambre aux jeunes parents. Avec ces portes coulissantes s’ouvrant sur le salon, l’agence Cousins Clare Architectes propose une solution idéale et cosy.
Découvrir les détails du projet.

La boite vitrée

Aménagé par les architectes dmvA à Bruxelles, en Belgique, cet appartement d’un peu plus de 180m2 est organisé autour d’une grosse boite jaune et transparente, qui structure l’espace et y répand une tonalité colorée et acidulée.
Découvrir les détails du projet.

La boite noire

Ici, la boite n’est pas traitée architecturalement parlant. Elle s’apparente à une pièce classique, mais est néanmoins intéressante dans le traitement coloré qu’elle a subi. Un projet du studio parisien F+F Architectes qui a effectué la rénovation d’un grenier de 240 m².
Découvrir les détails du projet.

La boite à outils

Fruit du travail des architectes d’intérieur du studio WOK, ce petit studio de 28m² optimise l’espace avec deux « boites » qui renferment tout le nécessaire pour faire évoluer sa pièce à vivre. Rangement, salon, chambre à coucher, tout est là et dissimulé.
Découvrir les détails du projet.

La boite microcosme

Les architectes d’intérieur d’AIM Studio ont imaginé pour le projet baptisé Brazilian Taste une « boîte de béton », un volume fermé sur trois côtés et qui accueille le salon. C’est le noyau de l’appartement et le point focal qui dicte les ramifications vers toutes les autres pièces.
Découvrir les détails du projet.

La boite voûtée

Pour aménager un appartement totalement ouvert tout en offrant une véritable chambre à coucher, l’idée développée par le studio StudioAC consiste à installer une « boite » dans la pièce à vivre, pour en faire un espace confortable et intime, sans pour autant dénaturer l’effet loft de l’appartement. Un simple rideau permet de la fermer.
Découvrir les détails du projet.

La boite cabane

Le studio d’architecture Van Staeyen Interieur a imaginé la décoration et l’aménagement d’une chambre d’enfant particulièrement créative et ludique. Une grande cabane s’invite au beau milieu de la chambre et accueille deux lits dans des espaces séparés et même une salle de jeu à son sommet. La boite dans un chambre d’enfant, parfaite pour créer un lieu atypique qui stimulera l’imagination des plus jeunes.
Découvrir les détails du projet.

La boite salle de bain


Tenhachi Architect a créé un grand espace de vie qui accueille deux sous-espaces plus petits, comme des boîtes à l’intérieur d’une autre boîte, une chambre et une salle de bain qui s’invitent de manière très originale…
Découvrir les détails du projet.


Et vous, que pensez-vous des boites dans l’architecture d’intérieur et la déocration ? Retrouvez plus de conseils déco en visitant nos archives. https://conseilsdeco.net/category/conseils-deco/

Publicités

2 commentaires

  1. La boîte microcosme, j’adore !!
    J’ai déjà vue aussi une sorte de pièce tournante au centre du séjour que l’on peut déplacer à sa guise 🙂

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s