Un studio de 28 m² épuré et fonctionnel

conseilsdeco-appartement-fonctionnel-milan-architectes-interieur-wok-studio-28m-idees-conseils-deco-01

Direction Milan pour découvrir les trouvailles des architectes d’intérieur du studio WOK qui ont aménagé ce petit studio de 28m² en multipliant les bonnes idées déco pour optimiser l’espace. Ce que nous avons aimé et nos conseils déco juste après la visite en images :

Le projet :

Ce petit appartement de 28 m² situé à Milan avait besoin d’être totalement repensé. L’équipe du projet a maintenu les zones de service aussi ouvertes que possible. De cette façon, la pièce principale semble être plus lumineuse et plus spacieuse qu’elle ne l’est en réalité.

conseilsdeco-appartement-fonctionnel-milan-architectes-interieur-wok-studio-28m-idees-conseils-deco-02

En outre, en misant sur un intérieur plutôt simple, les architectes ont pris le parti d’ouvrir la pièce à vivre avec de grandes fenêtres donnant sur une petite terrasse. Deux axes fondamentaux ont été développés dans ce studio.

conseilsdeco-appartement-fonctionnel-milan-architectes-interieur-wok-studio-28m-idees-conseils-deco-04 conseilsdeco-appartement-fonctionnel-milan-architectes-interieur-wok-studio-28m-idees-conseils-deco-05 conseilsdeco-appartement-fonctionnel-milan-architectes-interieur-wok-studio-28m-idees-conseils-deco-06

D’une part, la pièce à vivre est ceinturé de contreplaqué qui dissimule des rangements permettant de stocker l‘intégralité du mobilier ! Du lit au canapé en passant par la table, tout peut disparaître pour configurer la pièce selon les besoins du locataire.

conseilsdeco-appartement-fonctionnel-milan-architectes-interieur-wok-studio-28m-idees-conseils-deco-07

D’autre part, ces murs en contreplaqué possèdent des portes coulissantes qui permettent d’accéder à deux boites, l’une contenant la cuisine, l’autre la salle de bains.

Photographies : © Federico Villa

Source  

Ce que nous avons aimé :

C’est la modularité de l’espace qui nous a séduit dans ce projet. L’idée de pouvoir dissimuler l’intégralité du mobilier dans ces grands placards de contreplaqué est imparable. Pour un petit espace de la sorte, faire tantôt disparaître le coin chambre, tantôt le coin salon / salle à manger. Cette solution permet de maintenir une emprise au sol minimale et donc de donner le sentiment que la surface est plus grande qu’elle ne l’est en réalité. Dans le choix de la décoration, c’est la sobriété qui est de mise ici. Un sol blanc qui fonctionne bien dans l’’idée de concevoir un appartement lumineux. Le contreplaqué laissé brut qui apporte de la chaleur tout en donnant un effet ludique et jeune. Pour contrebalancer la simplicité de la pièce à vivre, la cuisine et la salle de bain sont totalement monochrome d’un joli turquoise.

Conseils et astuces déco :

  • Pour un petit espace miser sur la modularité. Un espace doit pouvoir se transformer pour offrir plusieurs fonctions.
  • Dans le même ordre d’idée, limiter le mobilier mais en multiplier les fonctions permet de sauvegarder quelques mètres carrés.
  • Peu de couleurs pour unifier et uniformiser un espace.

Retrouvez plus de projets d’appartements en visitant nos archives.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s