Aménager une chambre d’enfant ludique et minimaliste

Installé à Anvers en Belgique, le studio d’architecture Van Staeyen Interieur a imaginé la décoration et l’aménagement d’une chambre d’enfant particulièrement créative et ludique. Une grande cabane s’invite au beau milieu de la chambre et accueille les deux lits dans des espaces séparés et même une salle de jeu à son sommet. Ce que nous avons aimé et nos conseils déco juste après la visite en images :

Le projet :

“Nous nous efforçons de dépasser les standards avec des projets plus créatifs, logiques et agréables à vivre”. Voici comment se définit cette agence d’architecture intérieur, et il faut dire qu’à la découverte de cette chambre, il semble impossible de les contredire. De la peinture, du bois, et surtout beaucoup d’imagination ont été nécessaire pour réaliser ce projet baptisé Germ.

Cette pièce située au dernier étage d’une maison de famille en Belgique, a été totalement repensée, notamment pour utiliser astucieusement l’espace très mansardé. La solution proposée réside dans cette pièce dans la pièce. La cabane permet d’offrir à chaque bambin sa propre chambre, dans la même pièce. Une petite échelle permet d’accéder au sommet de la construction qui fait office de salle de jeu, percé de formes géométriques.

De part et d’autre de cette boite, on trouve de petits bureaux bien séparés et utilisant les mansardes comme des atouts et non comme des contraintes. Sur le plan des couleurs, la décoration se pare de blanc, de pin naturel, et de touches de jaunes très vives. Un ensemble cohérent et lumineux, qui donne à cette chambre un aspect lumineux et dynamique, à l’image des enfants de la maisonnée.

Source

Ce que nous avons aimé :

Dans ce projet, nous avons particulièrement apprécié la manière dont la conception d’une unique pièce de mobilier vient partitionner et définir les espaces, en créant des petites zones caractérisées par des ambiances spécifiques. Coins nuit, bureaux, rangements, salle de jeu, toutes les composantes nécessaire à une chambre d’enfant réussi sont réunies dans cette même construction de bois. Cette solution particulièrement simple offre un espace ludique et pratique. Avec peu de moyen et de bonnes idées, il est tout à fait possible de créer un espace pour chaque enfant, dans la même pièce.

Conseils et astuces déco :

  • Une cabane dans une chambre d’enfant est une excellente idée qui comblera tant les parents que les enfants. L’espace deviendra ludique pour le petit, et pratique pour les parents.
  • Une cabane de ce type est aussi excellente solution pour faire cohabiter des enfants dans la même pièce. Chacun disposera de son propre espace intime, son coin bureau… Parfait lorsque la place vient à manquer !
  • Un choix de couleurs très adapté, blanc et bois naturel le tout dynamisé par une touche de jaune acidulé.

Retrouvez plus de conseils déco en visitant nos archives.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s