Un appartement minimal et monochrome à Tel-Aviv

conseilsdeco-yael-perry-dafna-gravinsky-architecte-amir-navon-interieur-appartement-tel-aviv-minimale-monochrome-itay-benit-01

Les architectes d’intérieur Yael Perry et Dafna Gravinsky, ainsi que l’architecte Amir Navon viennent de livrer l’aménagement intérieur de cet appartement de 80 m² situé au cœur de Tel-Aviv. Il se caractérise par son approche minimale et monochrome qui accentue la sensation d’espace. Ce que nous avons aimé et nos conseils déco juste après la visite en images :

Le projet :

La première chose qui frappe lorsque l’on découvre cet appartement est le choix de la palette chromatique. Minimale et cohérente, elle ne se compose que de blanc, de gris et de noir.

conseilsdeco-yael-perry-dafna-gravinsky-architecte-amir-navon-interieur-appartement-tel-aviv-minimale-monochrome-itay-benit-02Ce choix des architectes d’intérieur à pour but de nous l’impression que cet appartement est plus grand qu’en réalité. Cet illusion est accentuée par le choix du mobilier, lui aussi aux lignes minimales, comme par exemple ces étagères qui courent sur le mur du salon, filiformes et évidées.

conseilsdeco-yael-perry-dafna-gravinsky-architecte-amir-navon-interieur-appartement-tel-aviv-minimale-monochrome-itay-benit-03Cette rénovation devait aussi définir une nouvelle mise en page pour créer un salon lumineux, une cuisine et deux chambres de maître.

conseilsdeco-yael-perry-dafna-gravinsky-architecte-amir-navon-interieur-appartement-tel-aviv-minimale-monochrome-itay-benit-04 conseilsdeco-yael-perry-dafna-gravinsky-architecte-amir-navon-interieur-appartement-tel-aviv-minimale-monochrome-itay-benit-05

Des murs de verre ont été utilisés pour séparer les chambres des salles de bains qui elles aussi conservent les couleurs minimales de l’appartement.

Photographies : © Itay Benit

Source

Ce que nous avons aimé :

Il n’est jamais simple dans le cadre d’un projet minimaliste de parvenir à apporter de la personnalité à un espace. En optant pour une palette de coloris réduite et complémentaires, les architectes d’intérieur viennent subtilement unifier tous les espaces de l’appartement. C’est une excellente astuce qui permet de donner l’illusion qu’une pièce est plus grande qu’en réalité. De même, en optant pour du mobilier modulaire, comme ce canapé noir agissant comme un totem au beau milieu du salon, et pouvant se scinder pour devenir assises individuelles les architectes sauve beaucoup d’espace sans entraver les circulations. Le choix de séparer les chambres des pièces d’eau par de simples baies vitrées coulissantes permet de sauver de l’espace et une fois de plus, de rendre l’espace plus grand qu’il ne l’est en réalité.

Conseils et astuces déco :

  • Voici une palette idéale si vous souhaitez créer une ambiance minimale, le blanc le gris et le noir se complètent avec élégance et il est impossible de faire de faux-pas en les maniant.
  • Le sol gris qui vient contraster subtilement avec les murs blancs.
  • Quelques touches de verdure viennent apporter un peu de chaleur organique à l’espace.
  • Le mobilier, très rare mais modulables (trois petites tables gigognes de marbre, le canapé qui s’éparpille selon les besoins et le nombre de convives…)

Retrouvez plus de projets d’appartements en visitant nos archives.

Advertisements

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s