Un atelier d’auto-réparation élégant et coloré au cœur du 12ème arrondissement de Paris

conseilsdeco-auto-reparation-paris-atelier-cofix-architectes-studio-hekla-bureau-design-brand-brothers-01

Alors que la réparation de nos objets électroniques rentre de plus en plus dans nos habitudes de « non-surconsommation », voici un bel espace qui vient d’ouvrir dans le 12ème arrondissement de Paris, l’atelier Cofix. Sur 55m², les architectes du studio Hekla et le bureau de design Brand Brothers ont imaginé un espace coloré et accueillant pour effectuer soi même les réparations de ses objets. Le slogan de Cofix : « Réparer la société de consommation. » Ce que nous avons aimé et nos conseils déco juste après la visite en images :

Le projet :

Réalisé conjointement par HEKLA un studio de design global et Band Brothers, un bureau de design de marque, le projet Cofix apporte des réponses cohérentes aux nouveeaux modes de consommation grâce à des signaux d’architecture intérieur forts.. « Pour y remédier, Cofix met à votre disposition un atelier pour exécuter vous-même vos réparations, avec du matériel et des conseils professionnels, que vous soyez néophyte ou bricoleur chevronné. Prix de revient, apprentissage de nouvelles compétences, maîtrise de votre consommation, réduction de votre empreinte écologique, les avantages sont nombreux« .
C’est le studio Brand Brothers qui est à l’origine de l’identité visuelle : « Brand Brothers a accompagné les équipes du projet depuis sa genèse, en travaillant pendant plus d’une année sur le naming, l’identité visuelle et son déploiement complet du branding sur tous les supports de la marque, y compris dans le premier atelier Cofix, conçu en partenariat avec les architectes du studio Hekla ».

conseilsdeco-auto-reparation-paris-atelier-cofix-architectes-studio-hekla-bureau-design-brand-brothers-02 conseilsdeco-auto-reparation-paris-atelier-cofix-architectes-studio-hekla-bureau-design-brand-brothers-03 conseilsdeco-auto-reparation-paris-atelier-cofix-architectes-studio-hekla-bureau-design-brand-brothers-04 conseilsdeco-auto-reparation-paris-atelier-cofix-architectes-studio-hekla-bureau-design-brand-brothers-05 conseilsdeco-auto-reparation-paris-atelier-cofix-architectes-studio-hekla-bureau-design-brand-brothers-06 conseilsdeco-auto-reparation-paris-atelier-cofix-architectes-studio-hekla-bureau-design-brand-brothers-07

Photographies : © Julien Fernandez

Source  

Ce que nous avons aimé :

Tout d’abord, c’est la nature même du projet qui nous a séduite, tant ce type de lieux aura tendance à se développer dans le futur. L’espace est aménagé de manière claire et lisible et le choix des matériaux permet de véhiculer une image très éloignée de ce que l’on imagine lorsque l’on parle d’atelier. Une décoration très sobre et accueillante faite de canapés confortables gris qui dialogue avec le coloris ardoise que l’on retrouve sur les murs. Des grands panneaux de bois et des murs blancs viennent compléter le tableau occupé par des postes de travail d’un jaune très dynamique et qui regroupe de nombreuses fonctionnalités pour travailler dans des conditions optimales.

Conseils et astuces déco :

  • Utiliser des couleurs vives qui agissent comme des signaux de l’extérieur pour inviter à pousser la porte.
  • Une décoration et des aménagements qui visent à briser les idées reçues, on est loin de l’image que l’on se fait d’un atelier. Ce choix est parfaitement adapté à la clientèle citadine du lieu, une excellente approche donc.
  • Cela vaut pour tous les cas de figures, mais c’est d’autant plus vrai lorsque l‘on aménage un espace commercial : si le meuble que vous désirez n’existe pas, créez le !

Retrouvez plus de projets de boutiques, magasins et stands en visitant nos archives.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s