Un appartement de 65 m² dans le plus pur style japonais

conseilsdeco-appartement-style-minimaliste-decoration-japonaise-fujigaoka-studio-sinato-01

Chez Conseils Déco, nous adorons le style minimaliste et tout en pureté des intérieurs japonais. Aujourd’hui, nous vous invitons à Kanagawa au Japon pour découvrir Fujigaoka M, un superbe appartement de 65 m² aménagé par les architectes d’intérieur du studio Sinato autour d’un grand mur de séparation de bois. Ce que nous avons aimé et nos conseils déco juste après la visite en images :

Le projet :

C’est donc un projet de rénovation qui a été réalisé par le studio d’architecture Sinato. Pour commencer l’équipe du projet a ajouté un mur de séparation en bois pour isoler la chambre du reste de l’habitation. Avec cette astuce, ils créent une espace totalement ouvert en L qui articule les différentes zones de l’appartement. Par ailleurs, cette séparation fait office de gigantesque espace de rangement, qui devient l’élément clé de cet appartement. L’ouverture et l’absence de cloisonnement permet à la lumière et à l’air de circuler librement dans tout l’appartement. De plus, ce long couloir créé par l’unique cloison permet de séparer les espaces sans entrave.

conseilsdeco-appartement-style-minimaliste-decoration-japonaise-fujigaoka-studio-sinato-02 conseilsdeco-appartement-style-minimaliste-decoration-japonaise-fujigaoka-studio-sinato-03 conseilsdeco-appartement-style-minimaliste-decoration-japonaise-fujigaoka-studio-sinato-04 conseilsdeco-appartement-style-minimaliste-decoration-japonaise-fujigaoka-studio-sinato-05 conseilsdeco-appartement-style-minimaliste-decoration-japonaise-fujigaoka-studio-sinato-06 conseilsdeco-appartement-style-minimaliste-decoration-japonaise-fujigaoka-studio-sinato-07 conseilsdeco-appartement-style-minimaliste-decoration-japonaise-fujigaoka-studio-sinato-08

Photographies : © Toshiyuki Yano

Source

Ce que nous avons aimé :

Une conception très ingénieuse, voilà la première chose qui frappe lorsque l’on découvre cet appartement. Cette grande cloison vient créer un espace couchage intime, sans toutefois fermer les espaces et les vues. Dans son prolongement, l’îlot de bois occupe de multiples fonctions, bibliothèque, rangements, petit salon, mais surtout point focal de cet intérieur qui attire le regard et permet d’organiser tout l’espace. Sur le plan de la décoration enfin, on apprécie particulièrement la sobriété qui se dégage de l’ensemble. Le bois clair et le béton sont rehaussés par quelques touches colorées, des plantes et la luminosité ambiante. L’un des gros positifs réside aussi dans l’unité qui se dégage de cet appartement qui résonne comme une invitation au calme et à la sérénité.

Conseils et astuces déco :

  • Penser à ouvrir les espaces pour bénéficier d’un intérieur lumineux.
  • Unifier un espace en utilisant les mêmes couleurs ou matériaux sur les murs, le sol et le plafond.
  • Miser sur le végétal pour apporter de la chaleur dans un environnement minimaliste.

Retrouvez plus de projets d’appartements en visitant nos archives.

Advertisements

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s