Shade Burger, un restaurant qui fait la part belle aux matériaux bruts

conseilsdeco-shade-burger-materiaux-bruts-hamburgers-architecte-interieur-yoddesign-restaurant-canopee-bois-conseils-deco-0125 sièges, 50m² et pourtant ce petit restaurant spécialisé dans les hamburgers situé à Poltava en Ukraine dispose de nombreux atouts déco. Avec son intérieur imaginé par les architectes d’intérieurs de Yoddesign, ce restaurant se démarque particulièrement avec sa canopée de bois très organique. Ce que nous avons aimé et nos conseils déco juste après la visite en images :

Le projet :

Sur une surface de 50 m², les architectes ont mis en place un cadre élégant et décontracté en phase avec la clientèle ciblée par le restaurant, plutôt urbaine et jeune. L’ambiance, grise et presque terne, met en valeur le plafond très travaillé qui de l’aveu des architectes doit évoquer la viande directement sortie du hachoir.

Du côté des matériaux, on retrouve une formule déjà bien connue mais qui fonctionne à merveille, bois, béton, métal… Une autre idée mise en place par l’équipe du projet a été d’utiliser les murs de béton comme ardoise, en y gravant des inscriptions en rapport avec le restaurant qui viennent dialoguer avec les grandes lettres mises en valeur par un éclairage soulignant un jeu de mot : « MEAT » (viande) illuminé seulement sur ses lettres « EAT » (manger).

conseilsdeco-shade-burger-materiaux-bruts-hamburgers-architecte-interieur-yoddesign-restaurant-canopee-bois-conseils-deco-02 conseilsdeco-shade-burger-materiaux-bruts-hamburgers-architecte-interieur-yoddesign-restaurant-canopee-bois-conseils-deco-03 conseilsdeco-shade-burger-materiaux-bruts-hamburgers-architecte-interieur-yoddesign-restaurant-canopee-bois-conseils-deco-04 conseilsdeco-shade-burger-materiaux-bruts-hamburgers-architecte-interieur-yoddesign-restaurant-canopee-bois-conseils-deco-05 conseilsdeco-shade-burger-materiaux-bruts-hamburgers-architecte-interieur-yoddesign-restaurant-canopee-bois-conseils-deco-06

Photographies : © Andrey Avdeenko

Source

Ce que nous avons aimé :

Les architectes du projet ont utilisé le plat principal du restaurant pour en faire la clé de voûte de la décoration du projet. Stylisée, la viande hachée se retrouve selon eux dans le plafond habillé de contreplaqué de bois. Si l’on adhère à l’esthétique de cet habillage, l’explication nous semble néanmoins tirée par les cheveux. Passons, tant le résultat est sympathique et spectaculaire. Le choix des matériaux, s’il est désormais « classique » pour ce type de projet, apporte malgré tout une ambiance urbaine, moderne et conviviale, soulignée pour un fond gris neutre et élégant. Une autre idée a retenu notre attention, c’est celle du bar prolongé dans une forme de L par une grande table. Une jolie manière de mettre en avant la cuisine ouverte en la connectant à la salle du restaurant.

Conseils et astuces déco :

  • Le plafond, souvent oublié, il peut pourtant constituer un élément structurant et décoratif.
  • Des motifs, lettres, signaux, qui viennent par touche, pour rythmer l’espace.
  • Bien diriger la lumière pour mettre en valeur des points spécifiques et attirer le regard.

Retrouvez plus de projets de restaurants en visitant nos archives.

Advertisements

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s