Un appartement d’inspiration scandinave et coloré

conseilsdeco-appartement-couleur-scandinave-decoration-astuces-deco-01

Vous vous demandez comment ajouter de la couleur et de la gaieté à votre intérieur ? Alors ce projet est fait pour vous. De nombreux détails et petites trouvailles font de cet appartement un 115 m² un modèle du genre. Ce que nous avons aimé et nos conseils déco juste après la visite en images :

Le projet :

Cet appartement de quatre pièces à Göteborg dispose d’une surface d’environ 115 mètres carrés divisée en trois chambres, un salon de taille généreuse, cuisine et salle de bains. De beaux détails du début du siècle ont été soigneusement conservés, rendant hommage à l’héritage du bâtiment érigé en 1908. L’appartement propose une hauteur de plafond impressionnante, son plancher d’origine, des portes à miroir et une cheminée traditionnelle – souvent utilisée dans le froid hiver suédois.

conseilsdeco-appartement-couleur-scandinave-decoration-astuces-deco-02 conseilsdeco-appartement-couleur-scandinave-decoration-astuces-deco-03 conseilsdeco-appartement-couleur-scandinave-decoration-astuces-deco-04 conseilsdeco-appartement-couleur-scandinave-decoration-astuces-deco-05 conseilsdeco-appartement-couleur-scandinave-decoration-astuces-deco-06 conseilsdeco-appartement-couleur-scandinave-decoration-astuces-deco-07 conseilsdeco-appartement-couleur-scandinave-decoration-astuces-deco-08

Source

Ce que nous avons aimé :

Traditionnellement lorsque l’on pense à une décoration d’inspiration scandinave, la couleur n’est pas au rendez-vous. La grande force de ce projet réside justement ici. En proposant une architecture d’intérieur et une décoration scandinave qui se pare de détails de colorés, les architectes en charge du projet parviennent à obtenir une ambiance unique. Ce que nous aimons particulièrement dans cet appartement est la manière dont les composantes historiques et traditionnelles suédoises se mêlent aux touches d’originalité. Agissant comme le noyau social de l’appartement, le salon inspire la gaieté dans laquelle la couleur tient le premier rôle. Abondamment utilisée dans les taies d’oreiller, peintures, et même sur des pans de murs entier, elle illumine le lieu et lui confère une vraie singularité.

Conseils et astuces déco :

  • Pour apporter de l’énergie dans un intérieur, rien de tel que la couleur, ici on note de la couleur apportée par les détails de décoration qui s’invitent dans un intérieur relativement sobre.
  • Ne pas hésiter à mêler des objets provenant d’univers assez divers (neufs, chinés, rénovés…).
  • Placer des motifs à des endroits bien précis: dans ce projet l’entrée et presqu’un mur entier de la chambre d’enfant.

Retrouvez plus de projets d’appartements en visitant nos archives.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s