Un appartement qui a tout pour plaire à de jeunes parents

HAO Design est une agence d’architectes d’intérieur basée à Kaohsiung, à Taïwan. Ils ont récemment réalisé le souhait d’une famille avec de jeunes enfants en imaginant cet appartement très ouvert et ludique, où parents comme bambins pourront s’épanouir librement. Une superbe réalisation à découvrir aujourd’hui, avec de nombreuses astuces facilement reproductibles chez vous! Ce que nous avons aimé et nos conseils déco juste après la visite en images :

Le projet :

Photographies : © Hey !Cheese

Source  

Ce que nous avons aimé :

Quelle énergie et quel éclat! Tout dans ce projet nous séduit, la rédaction de ce paragraphe s’annonce donc difficile tant chaque choix, chaque élément, pièce de mobilier, de revêtement, mériterait que l’on s’y attarde!

D’une manière général, le souhait des propriétaires de l’appartement qui désiraient vivre plus intensément avec les enfants est parfaitement assimilé dans ce projet. En optant pour une grande zone de vie ouverte, du mobilier bas et confortable, parents et enfants pourront jouir de cet espace baigné de lumière en harmonie. Aucune barrière ou cloison n’est présente dans la pièce à vivre, mais les zones sont clairement délimitées par le jeu de matériaux et d’éclairage. Le revêtement de sol alterne de la cuisine au coin salon, de même que le plafond. Les transitions sont suggérées, suffisamment pour toujours déterminer la fonction de la zone dans laquelle on se trouve, mais sans jamais marquer de frontière brutale. Un superbe exemple de pièce ouverte qui conserve une organisation ordonnée.

Par ailleurs, le choix des matériaux est un modèle du genre, bois clair, ardoise, béton, des tonalité bleues qui se déclinent et s’invitent par touche jusque dans le mobilier.

Enfin, le style de la pièce à vivre s’invite jusque dans les chambres, un soupçon plus ludique et coloré pour les enfants avec cabane d’intérieur, plus sobre pour les parents mais avec un joli rappel de couleurs au niveau de la tête de lit.

Conseils et astuces déco :

  • Lorsque l’on imagine une pièce à vivre ouverte, il faut néanmoins penser à marquer les espaces par une alternance de couleurs, de matériaux, d’éclairages… Mais il est tout à fait possible, comme l’atteste ce projet d’obtenir des combinaisons très harmonieuses.
  • Dans le cas d’aménagement d’espaces pour jeunes parents, privilégier du mobilier bas et douillet, cela facilitera les interactions familiales.
  • De la même manière, dans un espace ouvert, il est important de privilégier du mobilier bas pour préserver les vues, cela maximise l’impression d’espace.

Retrouvez plus de projets d’aménagement d’appartements en visitant nos archives.

Advertisements

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s