Un petit appartement totalement blanc

Après avoir étudié le design d’intérieur, la décoratrice et architecte Yael Perry a créé son propre studio en 2015. Dans son dernier projet, elle a totalement repensé l’intérieur d’un petit appartement en utilisant presque exclusivement la couleur blanche. Un choix qui amène un résultat étonnant, aussi zen que futuriste. Ce que nous avons aimé et nos conseils déco juste après la visite en images :

Le projet :

Le premier objectif dans ce projet était de transformer un appartement classique situé à Tel-Aviv en un espace dédié aux vacances des nouveaux propriétaires. Yael Perry a donc opté pour une palette de couleurs blanches très lumineuses pour accroître le sentiment d’espace dans cette surface de 33 m².

Long et étroit, l’appartement s’étire sur 11 mètres de long pour une largeur d’à peine plus de 3 mètres. L’idée du monochrome s’est étendue jusque dans les sols avec des planchers de parquet blanc, sur les murs, les menuiseries et même dans la sélection du mobilier.

Source

Ce que nous avons aimé :

En premier lieu, le choix d’un environnement totalement monochrome a de quoi surprendre, mais le résultat est assez hypnotique et étonnant.

Ensuite, pour contrecarrer la petitesse du lieu, l’architecte d’intérieur a opté pour du mobilier pouvant aussi bien faire officier dans un salon que dans une salle à manger.

Une transformation d’envergure est aussi à noter, avant la rénovation, il n’y avait pas d’espace de rangement, pas de garde-robe dans la chambre et une petite salle de bain – trois facteurs qui ne correspondaient pas aux souhaits des nouveaux occupants. L’ensemble des murs intérieurs furent alors détruits et une nouvelle entrée fut aménagée. Dans le nouveau couloir, l’architecte a installé un grand placard intégré qui court vers la pièce à vivre ainsi qu’un petit espace buanderie avec machine à laver intégrée.

Dans le choix du mobilier, le monochrome reste privilégié et seuls quelques notes noires et grises viennent briser la monotonie. Ce principe prévaut jusque dans la cuisine où le choix d’un four noir encastré agit comme un point focal de l’appartement.

Malgré la surprise créée par cet intérieur, nous restons néanmoins sceptique devant cet intérieur. Autant l’environnement monochrome nous séduit de prime abord, autant il est difficile de s’y voir au quotidien, tant tout semble aseptisé et froid.

Conseils et astuces déco :

  • Opter pour une couleur et s’y tenir. Le blanc est un excellent choix pour qui veut accentuer le sentiment d’espace sur une surface réduite.
  • Cet appartement est tellement particulier qu’il nous est difficile de piocher des astuces facilement reproductible, à moins que ce projet vous séduise particulièrement , dans ce cas, reprenez tout !

Retrouvez plus de projets d’aménagement d’appartements en visitant nos archives.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s