Casa Flora, un appartement à louer à Venise mêlant tradition vénitienne et design contemporain

Diego Paccagnella a fondé la plateforme de mobilier sur-mesure Design-Apart et c’est pour faire la promotion de son entreprise qu’il a orchestré le projet Casa Flora. Un appartement à Venise qui se veut une ode aux traditions et au savoir-faire italien. Aménagé par la designer d’intérieur Laura Sari de Reveria et l’architecte Matteo Ghidoni de Salottobuono, l’espace est divisé en deux zones distinctes que nous vous proposons de découvrir. Ce que nous avons aimé et nos conseils déco juste après la visite en images :

Le projet :

Pour donner vie à ce projet, Diego Paccagnella a collaboré avec la famille hôtelière Romanelli. Pour créer un intérieur authentique, ce sont plus de 20 entreprises italiennes qui ont participé à la conception de cette habitation de vacances au design contemporain. Le résultat est une habitation à la décoration audacieuse qui brouille les frontières entre la chambre d’hôtel et la maison traditionnelle. L’objectif des équipes était de faire se réunir ces deux mondes, de créer un lieu atypique qui n’existait pas auparavant dans la lagune.

Photographies : © Valentina Sommariva

Source 1 / source 2

Ce que nous avons aimé :

Tout d’abord, c’est la volonté du concepteur de donner un écrin aux entreprises, artisans, savoir-faire et matériaux typiques de la ville de Venise. Divisé en deux espaces, l’appartement propose une zone sociale, et des espaces privatifs. C’est ici le mélange des genres qui nous séduit, ni véritablement hôtel, ni véritablement appartement, cet appartement et son aménagement laissent à penser que le visiteur s’invite dans l’intimité du propriétaire des lieux.

Des choix très audacieux en matière de décoration et d’aménagement viennent compléter cette impression, avec ce parquet traditionnel aux motifs graphiques et contemporains, ces pièces de mobilier créées sur mesure, cette ambiance générale, apaisante et authentique.

Conseils et astuces déco :

  • Lorsque l’on s’attaque à la rénovation, l’aménagement, ou la décoration d’un espace, s’appuyer sur les savoir-faire et matériaux locaux est un gage d’authenticité.
  • Un mélange très intéressant de pièces contemporaines et traditionnelles qui rappelle la lagune, entre tradition et modernité.
  • Quelques pièces confortables s’invitent pour ne pas tomber dans la caricature « musée » et faire de l’espace un endroit chaleureux.

Retrouvez plus de projets d’appartements et d’hôtels en visitant nos archives.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s